• Trump Président : Good Luck !

    « Dans la vie, les hommes les plus forts sont ceux qui comprennent la signification du mot patience…

    Je ne suis pas aussi fort que je pourrais l'être, mais j'ai longtemps connu et pratiqué la patience. »

    Tokugawa Ieyasu  (1)

    Je lui souhaite "Bonne Chance" !...

     

    Il en faudra beaucoup à Donald Trump, "notre" nouveau Président (2), dès sa prise de fonction le 20 janvier prochain.

     

    Toutes les oligarchies étaient contre lui. Dans son propre pays, et celles de ses colonies. A commencer par la France.

     

    Lui préférant Hillary Clinton. A qui, il est vrai, beaucoup doivent promotion, carrière, fortune, contrat ou, même, installation au pouvoir. Pourtant surnommée, par tous ceux qui ont observé, étudié ses actions, ambitions, idées et "programmes" : "La Reine du Chaos".

     

    Titre de l'ouvrage de l'américaine Diana Johnstone, (3) indispensable à la connaissance d'une politicienne belliciste, aussi dénuée de scrupule que de la moindre compassion pour les populations des pays qu'elle a accablés de violences, de destructions et de massacres. Effrayante par son hystérique propagation des "sanctions", "guerres préventives", et "milices mercenaires" affublées de tous les noms que le marketing politique peut inventer. Mais, évidemment, adorée par les fabricants de canons, leurs financiers et autres spécialistes de la prédation.

     

    Donald Trump est un "grossier personnage", sans éducation, ni distinction, ne cessent de s'offusquer médias et nomenklaturas !...

     

    Sans comparaison aucune, effectivement, avec le charisme souriant d'un Obama ou d'une Clinton, capables en un geste élégant, trait de plume, ou appui d'un bouton, de raser pays entiers, villes et villages, fêtes de mariage ou cérémonies d'enterrement... Des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants, avec le sourire et les "Droits de l'Homme" en écharpe ou en cravate...

     

    Trump, "la brute misogyne", qui a dénoncé publiquement Obama et Hillary comme "créateurs" de Daesh, n'a pas de sang d'innocents sur les mains, ni sur sa conscience. C'est peut-être en raison de "ce manque" que ses adversaires oligarques répétaient qu'il n'avait aucune expérience des "responsabilités politiques" et, en conséquence, aucune "qualification" pour devenir président...

     

    Tout aussi lamentable : pendant la campagne électorale, ce "balourd", n'est pas arrivé à la cheville de l'habileté de la Clinton !... Comme l'ont révélé les centaines de mails diffusés par WikiLeaks : éliminer son concurrent des primaires, Sanders, en trafiquant les votes ; et en truquant les débats aux question/réponses préparées à l'avance avec la complicité des "journalistes"... Trump, lui, tel un "catcheur" a terrassé ses adversaires à bras-le-corps, et non par des entourloupes de coulisses.

     

    On comprend l'implacable réquisitoire auquel s'est livré Donald Trump le 13 octobre 2016, trois semaines avant le vote dans une réunion publique à West Palm Beach en Floride, contre cette oligarchie et ses médias, pourris jusqu'à la moelle selon ses propres termes. Ce discours, non encore sous-titré en français, restera dans les annales historiques comme l'acte d'accusation le plus virulent jamais lancé contre une oligarchie. Même Cicéron n'a pas fait mieux.

     

    Je partage l'analyse du commentateur Canadien Richard Le Hir (4) :

    "Trump se montre sous un jour que non seulement on ne lui connaissait pas, mais qu’on n’aurait jamais pu soupçonner.

    Il faut particulièrement écouter les 20 premières et les 7 dernières minutes de son discours lorsqu’il parle de la démocratie bafouée, des intérêts particuliers, du peuple (We the people) dépouillé de sa souveraineté, des méfaits de la mondialisation et de l’inspiration satanique de ses promoteurs, tout en affichant un nationalisme et un patriotisme puissant et sans équivoque.

    Contre toute attente, il a choisi d’incarner le Pays profond contre l’État profond."

     

    Ecoutez-le, car c'est un grand moment d'Histoire, non seulement pour son pays, les Etats-Unis, mais aussi pour les pays qui lui sont soumis :

    Discours d'anthologie de Donald Trump contre la corruption abyssale de l'oligarchie US et de ses médias - 13 octobre 2016

    Immédiatement, se pose la question :  "l'Etat profond" laissera-t-il Donald Trump gouverner ?... (5)

     

    Le Parti Républicain auquel il s'est affilié détient la majorité du Congrès : Chambre des Représentants et Sénat. Toutefois, les "requins" qui en maîtrisent rouages et combines, autrement dit "l'establishment", sont contre ses idées et sa politique. Eux, leur gagne-pain, outre la spoliation de leur propre peuple, ce sont les "sanctions", et les "guerres" officielles ou occultes. En fait, polichinelles au service de leurs sponsors dissimulés, ils vivent du racket des peuples et nations.

     

    Déjà, les agitateurs sont lâchés dans les rues des principales villes du pays, protestant contre un élu qui n'a pas encore commencé de gouverner : New York, Chicago, Seattle, Austin, San Francisco, Phoenix, Los Angeles... (6)

     

    De gros intérêts, colossaux, divergents, opposés, sont en jeu... Faire face à ces conflits, les champs de bataille du Business l'ont blindé.

     

    Reste, de loin, son principal adversaire : Le Temps. Comment "réindustrialiser", ou commencer à "réindustrialiser", un pays, comme il en a le souhait, en 4 ans ?...  Lutter contre la "désertification industrielle", organisée par la Finance Spéculative, méthodiquement appliquée depuis des décennies, ne peut se réaliser en un claquement de doigt. Dans un pays surendetté, aux immenses gaspillages et ramifications de corruption. Alors que "l'attente" du peuple américain est plus que forte.

     

    Sans anticiper sur les immenses obstacles et dangers qui l'attendent, retenons les points forts de cette personnalité, qu'on le veuille ou non, "hors du commun" :

    =>  La stature d'un homme qui n'est pas celle d'un politicien, "élevé" dans un vivier à marionnettes, coopté par les magouilleurs d'un parti politique. Il a la ténacité d'un homme de conviction et de courage, renforcée par ses talents d'orateur. En comparaison, nos candidats aux prochaines élections, primaires ou autres, semblent ridiculement minables...

    =>  Le pragmatisme d'un homme d'affaires qui a connu des hauts et des bas, ancré dans le "win-win", le "gagnant-gagnant" : "je ne gagne pas si tu perds, je gagne avec toi". Toute une perspective, une méthode, une "raison d'être" que des mandarins, vivant d'intrigues, de  favoritismes et de machinations politiciennes, ne peuvent concevoir.

    =>  Le sens des responsabilités d'un homme qui a bâti son groupe et sa fortune, en dehors de l'Etat, sur le développement de projets aux multiples investissements et créations d'emplois.

     

    Un bémol à tout cela : les concessions qu'il a été obligé d'accorder au "Lobby Belliciste" s'acharnant sur le pillage et le morcellement du Moyen-Orient, pour éviter l'éclatement du Parti Républicain, et la fronde des "gros requins", à quelques semaines de l'élection présidentielle, sur deux points essentiels :

    i)   La remise en cause de l'accord International signé avec l'Iran sur le nucléaire militaire,

    ii)  La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël, contraire aux résolutions de l'ONU, sur fond de déclarations outrageusement "islamophobes".


    D'après certains, ces compromis ne seraient qu'un repli tactique, le "sacrifice" d'une pièce au cours d'une partie d'échecs, lui permettant de terminer sa course vers la victoire. Les plus optimistes, dont je suis, pensent qu'à l'exemple d'un Thomas Becket, la fin tragique en moins, il n'hésitera pas à s'opposer à ses "anciens amis" si la paix dans le monde et l'intérêt de son pays l'exigent... Surtout, s'il comprend qu'il a été floué par ceux qui ont voulu escroquer sa bonne foi.

     

    Personnage imprévisible ?... Oui. Des surprises nous attendent, j'en suis persuadé.

     

    La meilleure serait que Donald Trump se révèle en Homme d'Etat, à l'égal d'un Poutine, remettant son pays sur les rails du Renouveau et de la Dignité...

     

    Ma photo préférée du Couple Présidentiel...

    Ma photo préférée du Couple Présidentiel...

    1.   Tokugawa Ieyasu ( 徳川家康 ) - 31 janvier 1543 / 1er juin 1616 - Daimyo puis Shogun du Japon.  Le dernier des trois unificateurs du Japon de l'époque Sengoku, après Oda Nobunaga et Toyotomi Hideyoshi.

    2.  Georges Stanechy, Donald Trump : Notre Président ..., 20 mars 2016,
    http://stanechy.over-blog.com/2016/03/donald-trump-notre-president.html

    3.   Diana Johnstone, La Reine du Chaos, Les Editions Delga, 2016,
    http://editionsdelga.fr/portfolio/diana-johnstone/

    4.   Richard Le Hir Le pays profond c. l'Etat profond, 9 novembre 2016,  http://reseauinternational.net/le-pays-profond-c-letat-profond/ & http://vigile.quebec/Le-pays-profond-c-l-Etat-profond.

    5.   Georges Stanechy, Donald vs Hillary : L'Enjeu Souterrrain..., 3 aoüt 2016,
    http://stanechy.over-blog.com/2016/08/donald-vs-hillary-l-enjeu-souterrain.html

    6.  Trump's victory leads to protests - students walkouts across America, PressTV, 10 novembre 2016,
    http://www.presstv.ir/Detail/2016/11/10/492938/Trumps-victory-protests-student-walkouts

     

    http://stanechy.over-blog.com/2016/11/trump-president-good-luck.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

     

    .

    USA : Wall Street et le Pentagone
    - et leurs chiens de garde en France - en deuil :
    Donald Trump élu Président des Etats-Unis
    par Jean LEVY pour le Comité Valmy

    mercredi 9 novembre 2016, par Comité Valmy

     

    C’est la surprise totale en France ce matin :
    la candidate de l’oligarchie mondiale battue par le peuple américain

    USA : Wall Street et le Pentagone
    - et leurs chiens de garde en France - en deuil :
    Donald Trump élu Président des Etats-Unis

    La profonde colère des dizaines de millions de salariés, sacrifiés au bénéfice des transnationales, s’est traduit cette nuit par l’élection du candidat républicain.

     

    Quel chemin parcouru par les foules qui , il y a encore peu d’années, désignaient la finance comme la responsable de la misère populaire et qui scandaient "Occupy Wall Street" et se voyaient - eux les 99% - victimes des 1% les plus riches.
    Car hors de la campagne de Donald Trump, dont le programme économique et social a été volontairement occulté en France au profit des propos sexistes du candidat républicain - mis - en avant pour déconsidérer celui-ci, c’est la révolte populaire des exclus qui est sorti des urnes cette nuit.

     

    De quoi paniquer en France tous ceux qui considèrent le président des Etats-Unis comme leur ’boss’, devant qui ils sont habitués à se mettre au garde à vous...Quant à notre propre président, qui fait partie de ces gens-là, comment va-t-il faire passer son "haut-le-coeur" à l’idée de l’élection de Trump à la tête des Etats-Unis ?

     

    Ce changement historique peut avoir des conséquences au niveau des relations internationales : une période de coexistence pacifique va-t-elle succéder à la nouvelle guerre froide que nous connaissons aujourd’hui entre l’impérialisme américain, avec ses légions étrangères occidentales, et le reste du monde, jusqu’ici considéré que sa chasse gardée ?

     

    L’élection du candidat républicain va-t-elle réduire la tension entretenue par Washington à l’égard de Moscou et de Pékin ? Et remettre en cause les provocations de l’Otan vis-à-vis de la Russie ? La défaite de la candidate démocrate, qui incarnait la politique militaire agressive prônée pat le Pentagone, va-t-elle permettre à faire reculer le danger immense d’un nouveau conflit mondial ? Et si les docteurs Folamour, qui fourmillent dans les états-majors US et à la CIA , vont-ils être mis à la raison ? Trump, s’il lui prenait l’envie d’appliquer son programme, aurait tout intérêt à se méfier : il existe un mode opératoire expéditif aux Etats-Unis pour se débarrasser des présidents gênants.

     

    En attendant savourons les effets de l’événement en France : l’écoute des médias et des réactions politiques nous rappelle le lendemain du Brexit. Nos "élites" tombent de haut : elles finissaient par croire à leurs mensonges.
    Et la réalité leur tombe sur la tête, brutalement. Ecoutons la réaction de l’ambassadeur de France à Washington, à l’élection de Donald Trump alors que les résultats ne sont pas encore définitifs, le diplomate considère sur Twitter qu’"un monde s’effondre". "Après le Brexit et cette élection, tout est désormais possible", partage-t-il. Pour lui, il s’agit de "la fin d’une époque, celle du néolibéralisme".

     

    N’est-ce pas un aveu d’une défaite historique ?

    Et si demain, en France, le peuple suivait l’exemple américain ?

    Jean LEVY - Comité Valmy
    9 novembre 2016

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article7827

     

    Autres articles :

    Trump président – les risques et les chances
    Par The Saker

    Premières réflexions sur les résultats des élections
    « tout sauf Hillary »

    Victoire de Trump :
    un échec de la mondialisation financiarisée

    D. Trump 45e Président des Etats Unis :
    l’espoir d’un apaisement international

    Une diplomatie aberrante
    qui met la vie des Français en danger
    Retour de Syrie.

    Le « système » mondialisé
    subit une défaite historique

    Trump président
    par Jacques Sapir

     

     Un de mes tweets :

    Trump devra avoir du courage ! Il devra se battre pour ses idées, contre l'Oligarchie, le Pentagone, les Démocrates, les Républicains, la CIA, la rue...

    NB: Et il devra renier la plupart de ses idées, sans doute, "pragmatisme" oblige !!! (eva)

    .

    .


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    ahura
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 16:39

    Bonjour Eva ! Je suis écoeuré parce qui se passe actuellement suite à l'élection "surprise" (pas pour moi , je te l'avais écrit plusieurs semaines avant). Je suis de l'avis de Moore . Le cinéaste recommande ensuite de «virer tous les experts, les prédicteurs, les sondeurs et tous ceux dans les médias qui avaient un discours qu’ils ne voulaient pas lâcher et [qui] ont refusé d’écouter et de reconnaître ce qu’il se passait réellement», avant d’ajouter : «La victoire de Trump n’est pas une surprise. Il n’a jamais été une blague. Le traiter comme tel n’a fait que le renforcer.» Dans les journalistes qu'il faut virer la palme revient à l'ignoble Apaptie (que je ne peux pas blairer) qui affirme qu'il faut parfois s'interroger sur le suffrage universel . Voilà où ont en est ! Quand ça les arrangent c'est à dire que le peuple enfumé votent dans le sens qu'ils souhaitent il faut respecter le verdict des urnes (et ne pas remettre en cause la légitimité du président) mais quand ça les dérangent c'est à dire que le peuple trop abusé ouvre les yeux et votent contre leurs désirs et leurs souhaits alors ils se lancent dans une campagne de dénigrement contre l'élu et contre ceux qui ont voté pour lui, n'hésitant pas à les menacer ou a les traiter de c... ! La France de ce microscome médiatico politique tirent à boulets rouges sur Trump président élu démocratiquement et affirment que X% des français sont contre l'élection de Trump. Une nouvelle fois ils se trompent ! Le peuple de France rit sous cape de ce bon tour qu'ont joué les américains au système qui a péché par orgueil et dans le secret de l'isoloir il risque de jouer le même tour ! La classe politique française et les médias ont démontré leur incapacité à analyser une situation prévisible et à prévoir l'avenir . Ils devraient tous dégagés . Ce qui est positif c'est que les citoyens ne les écouteront plus pas plus qu'ils n'écouteront les sondeurs de tout poil et les zexperts . Tous ont été ridiculisés. Attention danger ! Ils vont être prêts à tout pour conserver leurs places et leurs privilèges surdimensionnés ! La plupart passent leur temps à dénigrer Trump et à lui chercher des poux dans la toison , de l'ambassadeur de France (qui devrait être chassé des EU à coup de pieds dans le c.. ! ) aux politiques de tous bords appuyés en cela par les journaleux véreux et sans charisme. Les relations vont être tendues dorénavant avec les yankees ! Trump va entamer un chemin de croix pavé d'épines. God save Trump ! et l'Amérique profonde et leur permettent de donner tort une nouvelle fois aux Soros Rotshild et compagnie et de faire un gigantesque doigt d'honneur à toute cette engeance !

    Le milliardaire risque de faire payer cher à Hollande le fait qu'il l'est snobé. Moi président des EU, je souhaite que votre ambassadeur regagne rapidement ses pénates ! Moi président des EU j'attends le départ de Hollande pour discuter avec un interlocuteur à la hauteur ! Moi président des EU je demande à ce petit pays qu'est la France de ne pas me solliciter pour de l'aide quelle qu'elle soit ! Moi président de EU je demande aux dirigeants français et à leurs larbins de journalistes de faire profil bas et de balayer devant leurs portes ! Moi président des EU je vous em...... Fuck la France et elle peut faire ceinture en ce qui concerne les JO ! Moi président des EU je m'y connais en matière de construction !

    2
    Samedi 12 Novembre 2016 à 15:49

    Merci Ahura pour la pertinence de tes propos, eva

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :