• La CPI ? Une escroquerie pour servir les impérialistes !

     

    Procès Gbagbo : Mediapart révèle

    un «montage» pour amener

    Laurent Gbagbo devant la CPI

     

    Procès Gbagbo : Mediapart révèle un «montage» pour amener Laurent Gbagbo devant la CPI

     

    Mediapart révèle la vraie nature de la CPI : une institution habillée des noms ronflants de « justice », « droits de l’homme » et tout le bla-bla qui va avec, et qui n’a pour finalité que de kidnapper ceux qui se mettent en travers des lignes impérialistes pour les jeter dans leurs culs de basse-fosse à La Haye. Cette institution est actuellement de facto destinée à garder des prisonniers politiques, et les tergiversations autour d’une mise en libération de Laurent Gbagbo le prouvent amplement, indépendamment de la manière dont il y a été transféré, en dehors de toute procédure légale. Il faudrait avoir l’optimisme chevillé au corps pour parler encore de prémisse de justice internationale quand on évoque la CPI. Ce serait plutôt une arrière-cuisine où l’on concocte, entre amis, de petits plans visant à éliminer les gêneurs et à protéger les serviteurs zélés. Sa légitimité même devrait être remise en cause, puisque les dirigeants des pays membres qui ne sont pas satisfaits de son fonctionnement et qui veulent en sortir sont harcelés, destitués et menacés de comparaitre devant ce même tribunal. Vous avez dit Mafia ?   RI  

    ***

    Le journal Mediapart publie un article sur les collusions supposées entre le procureur de la CPI, Luis Moreno-Ocampo, la diplomatie française et le pouvoir d’Alassane Ouattara au lendemain de la crise postélectorale en Côte d’Ivoire. Les journalistes du média en ligne ont pu consulter des documents qui témoignent d’un montage conçu par l’ex-procureur pour transférer l’ex-chef d’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, derrière les barreaux à La Haye.

    Mediapart révèle « les preuves d’un montage » dans le procès Gbagbo et raconte une « opération aux airs de Françafrique ». Ce journal, jeudi soir, a mis en ligne un document « confidentiel » du Quai d’Orsay, qui « révèle », écrit-il, que « la Cour pénale internationale a demandé en avril 2011 de garder prisonnier le président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo ».

    Selon Mediapart, Laurent Gbagbo est victime d’un montage politico-judiciaire ourdi par le procureur de la CPI, Luis Moreno-Ocampo, et quelques diplomates français. D’après l’article, au moment de l’arrestation de l’ex-chef d’Etat ivoirien, le 11  avril 2011, dans sa résidence de Cocody, la Côte d’Ivoire n’avait pas encore ratifié le statut de Rome qui préside à l’adhésion du pays à la Cour pénale internationale.

    Ce qui n’a pas empêché, affirme le média en ligne, l’équipe d’Ocampo de demander à la diplomatie française – en l’occurrence le directeur Afrique du Quai d’Orsay – que Ouattara ne relâche pas Gbagbo le temps qu’un Etat de la région renvoie l’affaire à la CPI au plus vite.

    Pour Mediapart, le procureur Ocampo ne dispose alors d’aucune base légale pour tenter d’incriminer Laurent Gbagbo dans les exactions passées. Et toujours selon le média, les échanges entre Ocampo, le ministère français des Affaires étrangères et le camp Ouattara n’ont rien d’anodin à l’époque.

    C’est même la preuve, affirment nos confrères, que le procureur de l’institution outrepasse son devoir de réserve en collaborant avec certains protagonistes de la crise au détriment des autres. « Quid de l’impartialité et de l’indépendance d’Ocampo ? », s’interroge Mediapart.

    Photo: Capture d’écran de la TCI, télévision pro-Ouattara, montrant Laurent Gbagbo après son arrestation aux côtés du commandant Wattao des FRCI (pro-Ouattara)
    © AFP/TCI

    source:http://www.rfi.fr/afrique/20171006-cpi-mediapart-revele-montage-derriere-arrestation-laurent-gbagbo

     

    http://reseauinternational.net/proces-gbagbo-mediapart-revele-un-montage-pour-amener-laurent-gbagbo-devant-la-cpi/

    .

    LA CPI juge et partie : une imposture inacceptable !

    Dans une enquête extrêmement fouillée et documentée, le journal Mediapart vient de

    révéler que la diplomatie française a été en intelligence avec la Cour Pénale Internationale

    pour écarter le Président Laurent GBAGBO du pouvoir en Côte d’Ivoire (...)

     

     

    Lire le point de vue de Raphaël DAGBO,


    Président de l’Association des Amis de Laurent GBAGBO

     

    Télécharger le texte en PDF

     

    Le site web des Amis de Laurent Gbagbo

     

    Syrie: A quand un tribunal international

    pour les armes fournies par les US

    aux terroristes?

     

    L’armée syrienne a retrouvé – et documenté – des armes venant de pays de l’OTAN entre les mains des terroristes de Al Nusra et de Daesh, dans différentes villes du pays. Notamment après l’attaque menée par Al Nusra contre la police militaire russe dans la zone de désescalade du 18 septembre. Les simples dénégations ironiques du Pentagone ne sont plus suffisantes, à quand un tribunal international pour qu’une réelle enquête soit réalisée?

    Suite à l’attaque perpétrée par les groupes d’Al Nusra le 18 septembre contre les membres de la police militaire russe, les forces syriennes ont retrouvé des armes à feu et des grenades provenant des pays de l’OTAN, notamment des Etats Unis, de la France et de la Belgique qui avaient été utilisées par les terroristes tentant de bloquer l’avancée des forces anti-terrroristes luttant réellement sur place. Les armes ont été préservées, montrées aux journalistes et leurs numéros de série photographiés, afin de servir de preuves.  


    Des armes américaines ont également été retrouvées lors du déminage des quartiers d’Alep. Comme le déclare le général syrien Ali al-Ali:

    « Nous savons que les Etats Unis ont fourni aux terroristes en Syrie, dans la période allant du 5 juin au 15 septembre de cette année 1421 camions de matériels militaires et d’armes. Ils étaient soi-disant destinés à la lutte contre les terroristes, mais sont finalement tombés entre les mains des membres de Daesh et de Al Nusra »

    Les armes sont envoyées par voie maritime en Syrie dans le cadre du programme d’aide aux groupes d’opposition, luttant soi disant contre le terrorisme, et entrent dans le pays par les frontières non contrôlées par l’armée régulière syrienne.

    Cela fait quelques temps que la Russie accuse à mots de moins en moins couverts la coalition américaine de protéger Al Nusra et de collision avec les groupes terroristes pour faire barrage à l’avancée de l’armée syrienne, afin de bloquer Assad, qu’ils ne considèrent pas comme suffisamment « ouvert », principalement sur la question des ressources naturelles.

    Systématiquement, lorsque la coalition US frappe les forces syriennes, soit elle ne le fait pas exprès, soit elle avance une violation de la part de l’armée régulière syrienne – sur le territoire syrien … – pour justifier ces frappes, qui s’accompagnent systématiquement d’une avancée des groupes terroristes.

    L’on se souviendra de la force avec laquelle les Etats Unis déniaient à l’époque la présence de prisons de la CIA en Europe et en Irak, avec quelle force ils déniaient le recours systématique à la torture comme méthode d’interrogatoire. Et puis, lorsqu’il n’y avait plus aucune raison de le cacher, un pseudo rapport « indépendant » a été publié, deux ou trois déclarations officielles « c’est très mal », « nous ne recommencerons plus » et la page a été tournée. Aucun tribunal international, aucune enquête internationale, l’affaire est close, passez votre chemin, rien à voir, vous n’en saurez pas plus. Ensuite ce rapport a disparu par hasard et été détruit par erreur.

    Faudra-t-il attendre la fin de la guerre en Syrie pour qu’un de ces rapports post factum et déjà inutile n’apparaisse pour sauver l’image d’un pays qui se croit au-dessus des lois et de la souveraineté des autres pays, dans le mépris total des victimes?  L’on pourra alors apprendre que oui, les Etats Unis et d’autres pays satellites de l’OTAN, comme la France et la Belgique, ont fourni des armes aux terroristes, à ceux-là même qui commettaient des actes de terrorisme en Europe, sur leur territoire, contre leur population, car ils fallait faire tomber Assad, qui gênait la prise de contrôle des ressources naturelles du pays. Tout a un prix et une telle richesse des sols valent bien quelques vies, surtout lorsqu’il ne s’agit pas de la sienne.

    Ce rapport sera beau, grand, généreux, nous aurons les larmes à l’oeil: Ah; quel pays! Quelle force de reconnaître ainsi ses fautes! Quelle démocratie!

    Ou bien cette fois-ci aura-t-on la force de demander une enquête internationale indépendante sur le rôle de certains pays de l’OTAN dans la fourniture d’armes aux terroristes en Syrie pour que ces crimes ne restent pas impunis? Sur le rôle qu’ils ont ainsi joué dans la destruction d’un Etat, la Syrie, et dans le soutien qui en a découlé aux actes de terrorisme commis sur le territoire européen, sur notre territoire? A Paris, Nice, Bruxelles, Londre etc. Contre nous. Car en fournissant des armes aux terrorismes, ils sont aussi responsables qu’eux des morts innocents.

    Le problème est de savoir devant qui? Les Etats Unis n’ont évidemment pas reconnu la juridiction de la Cour pénale internationale et bénéficient donc d’une totale immunité, quant à une enquête ordonnée par le Conseil de sécurité de l’ONU, suivez mon regard vers sa composition, trois des cinq membres permanents sont impliqués dans ces crimes.

    Karine Bechet-Golovko

    Photo: Armes venant de US, France et Belgique retrouvées entre les mains de terroristes en Syrie

    source: http://russiepolitics.blogspot.fr/2017/10/syrie-quand-un-tribunal-international.html#more

    http://reseauinternational.net/syrie-a-quand-un-tribunal-international-pour-les-armes-fournies-par-les-us-aux-terroristes/


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :