• VERS UN EFFONDREMENT ÉCONOMIQUE MONDIAL - Prendre des précautions

    VERS UN EFFONDREMENT ÉCONOMIQUE MONDIAL!

    VERS UN EFFONDREMENT ÉCONOMIQUE MONDIAL !

    VERS UN EFFONDREMENT ÉCONOMIQUE MONDIAL !

    Ces dernières semaines, beaucoup de signaux semblent indiquer que le monde se dirige vers un effondrement économique globalisé, qui risque d’être particulièrement violent.

      En effet, toutes les conditions de ce grand krach financier semblent être réunies, et des personnalités des plus compétentes s’alertent de cette situation, à l’image du prix Nobel d’économie Robert Shiller qui déclarait récemment que la bulle financière américaine était prête à exploser, et pourrait entrainer une crise bien plus grave qu’en 2008, rejoint par le ministre allemand des Finances Wolfgang Schauble qui a lui aussi estimé que l’explosion de cette bulle financière pourrait être imminente. David Stockman économiste reconnu outre atlantique affirme quant à lui que l’économie mondiale se trouve désormais dans une phase de «crack-up» («disjoncter») et Martin Armstrong autre expert américain, connu pour ses prédictions dans le domaine de la finance, prévoit qu’une crise des dettes souveraines va éclater dans le monde entier en octobre 2015…Bref, la liste des cassandre annonçant le cataclysme est suffisamment longue pour prendre très au sérieux la situation actuelle.

    Il n’est pas innocent que les banques centrales européennes retirent leur or de la Réserve fédérale des Etats-Unis (FED), dont les stocks de métaux précieux ont beaucoup diminué ces derniers temps. En effet, l’Allemagne a été le premier pays à avoir réclamé une partie de ses lingots d’or confiés à la F.E.D de New-York. Les Pays-Bas et l’Autriche ont suivi son exemple. On sait aussi que la Chine et l’Inde raflent actuellement l’or physique à la bourse de Londres où il est désormais quasi impossible de trouver de l’or physique. Sachant que le métal précieux est la valeur refuge par excellence en cas de crise, on se rend compte que toute cette agitation autour de l’or n’augure rien de bon pour l’avenir.  

     Les raisons de cette future catastrophe sont connues de tous les initiés, bien que les politiciens et les financiers continuent de nier l’évidence, probablement pour cacher leurs responsabilités. Ils se concentrent principalement sur le maintien de la confiance dans le système, et non sur la résolution des problèmes et assurent que la croissance est là, que la reprise de l’économie arrive et que les mesures prises par le gouvernement vont relancer l’emploi.

    Il ne faut pourtant pas être un grand expert en économie pour se rendre compte que le marché boursier est totalement déconnecté de l’économie réelle. Phénomène qui s’observe à la bourse, quand mille fois plus d’argent circule en une année que toute la production mondiale n’en représente.

    Cette économie capitaliste engendre une fausse valorisation et des profits virtuels, (matérialisés par le crédit), de la monnaie inexistante (car ne reposant sur aucune valeur tangible), et provoque une dette mondiale monstrueuse, s’élevant désormais à 200.000 milliards de dollars, soit 300% du PIB de la planète….

     C’est en cela que la crise économique du capitalisme est systémique, et que fatalement, un colossal ajustement boursier, bancaire, financier et monétaire aura lieu, renversant cette fraude de l’accumulation de richesse inexistante.

     Les élites politiques ont commencé à anticiper la crise et au cours des 24 derniers mois, le Canada, Chypre, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis, le Royaume-Uni, et maintenant l’Allemagne ont mis en œuvre toute la législation qui leur permettrait d’abord de geler et ensuite de saisir les avoirs bancaires au cours de la prochaine crise.la France ne devrait pas tarder à prendre la même direction, et déjà le paiement en liquide vient d’être abaissé à 1000 euros concernant les achats chez les commerçants.

     L’exemple de ce qui s’est passé à Chypre, où tout le système a été déséquilibré en un week-end, est éloquent, en cela que ce petit pays a fourni au monde un modèle de ce qui risque probablement d’être un phénomène mondial.

    Ainsi, bien qu’il soit difficile de donner une date exacte, il semble inéluctable que l’on se dirige vers un effondrement économique qui du fait de la globalisation touchera l’ensemble de l’humanité. Lorsque les difficultés financières rencontreront les difficultés sociétales la situation sera alors explosive et débouchera fatalement sur des violences entre communautés et entre nations.

    Tout en ne souhaitant pas cette situation, le Parti Anti Sioniste appelle nos concitoyens à se préparer à une éventuelle crise économique majeure. Des mesures simples peuvent déjà être prises comme stocker les ressources nécessaires pour tenir plusieurs mois (alimentation, médicaments, produits d’hygiène, etc.) et investir ses économies en or ou en argent, valeurs refuges en cas de dislocations de la monnaie. De même, développer des réseaux de solidarités et s’installer en zone rurale pour ceux qui le peuvent, afin de s’éloigner des centres urbains plus exposés aux grands mouvements sociaux. (1, note d'eva)

    Il est temps que le peuple comprenne les enjeux de ce qui se prépare et prenne la situation en main en exigeant le retour à une économie saine où le capital serait au service de l’humain et non pas l’inverse.

    Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

    Yahia Gouasmi
    Président du Parti Anti Sioniste
    © http://www.partiantisioniste.com/?p=9243
     
    (1) Note d'eva. C'est exactement ce que je pense :
    Nouvelle vidéo de Chantal Dupille (eva R-sistons), Adieu la France Bonjour un autre monde

     

     

    Nouvelle vidéo de Chantal Dupille (eva R-sistons), Adieu la France labo...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :