-
Ukraine: Le volcan, analyses de deux spécialistes
L'Europe est au bord du précipice selon l'ex député Giulietto Chiesa sur l'Ukraïne
..
La diplomatie française avec BHL....
..
Tags : Ukraine, BHL, Asselineau, Europe, Allemagne, diplomatie, guerre
-
Commentaires
Ave...Eva ... j'avais écrit ce matin de bonne heure un commentaire qui n'est pas paru ???? donc je recommence ! Qui ne pourrait se réjouir de l'accord trouvé hier entre Poutine, Merkel, Hollande et Porochenko , ne serait-ce qu'au nom des civils pris entre deux feux ! Je remarque que cet accord a été signé par seulement deux membres de l'Europe ! Où sont les autres ? Les italiens, les espagnols, les portugais ne comptent que pour du beurre . Merkel et Hollande se font mousser soit mais les dirigeants des pays mis à l'écart doivent se sentir pris pour des entités négatives ! Non ? Elle est belle l'union ! Poutine doit rire sous cape ! Cet accord qui lui a été arraché n'est-il pas une demande en sous main des américains pour "souffler", se reconstituer et reprendre le combat plus tard ? Mine de rien les prorusses avaient un léger avantage et avaient encercles des troupes dont la composition serait intéressante à connaître ! sûrement pas que des ukrainiens !
Donc si on en croit les médias français Hollande se pose en grand artisan de la PAIX . Il a le vent en poupe ! De plus il décroche un contrat inespéré de vente de notre Mirage avec l'Egypte ! Souhaitons que ceux-ci ne nous reviennent pas en rafales justement sur la figure ! L'armement comme notre modèle américain est donc une des mamelles de notre industrie . D'un côté on fabrique des armes et de l'autre côté on oeuvre pour la Paix ! C'est à n'y rien comprendre ! Pour arrêter les terroristes il suffirait de ne plus leur fournir d'armes et de ne plus les financer ! Mais ça c'est du rêve ! La réalité est toute autre !
Pour en finir un petit mot sur la candidature de Paris aux JO ! Même Hidalgo est pour ! Il y a une crise, il faut faire des économies et on veut se lancer dans cette opération qui a été pour la Grèce le début de la fin (ou le début de la faim) . Rappelez vous ! Certaines communes de Haute Savoie paie encore les travaux de construction de bâtiments qui n'ont pratiquement servis qu'en cette occasion ! On nous raconte que c'est bon pour le moral, que ça créera du travail et des logements et que ça peut-être rentable ! Rentable pour qui ? Le budget serait de 5,4 milliards ????? '(12 à15 à l'arrivée comme d'habitude !) mais on ne parle pas du budget sécurité ! car ça risque de gonfler les prévisions ! Laissons ça à Boston et ne pétons pas plus haut que notre c...! N 'en déplaisent à Calvi et à son ambassadrice de charme (celle qui fait son shopping à Dysneyland) et qui sait très bien nager ! La France des sans dents se moque des JO à Paris ! C'est une affaire de "parisianisme'" et "d'opportunistes" !