• Russie-USA : Le masque tombe (à lire absolument)

    RUSSIE-USA:
    Le masque tombe, le voile se lève


    Par Le Saker Francophone – le 17 avril 2015

    GUERRE – le masque tombe

    Discours de Georges Friedman géopoliticien américain pour Stratfor devant le Chicago Council, le 4 février 2015 – Vidéo vocalisée en français

    1 – L’Europe n’existe pas
    2 – Seule une union Allemagne-Russie pourrait nous menacer, ça n’arrivera jamais
    3 – L’armée ukrainienne est une armée US, nous donnons nos médailles à leurs soldats méritants
    4 – Nous livrons des armes dans tous les pays de l’est européen, même en Ukraine
    5 – Notre but est d’installer un cordon sanitaire autour de la Russie
    6 – Nous intervenons militairement dans le monde entier, nous dominons les océans et toute la terre
    7 – Nous faisons battre nos ennemis entre eux, c’est cynique mais ça marche
    8 – Les attaques préventives déstabilisent les ennemis, nous faisons ça dans toutes les guerres
    9 – Nous installons des régimes favorables à nos intérêts
    10 – Nous sommes un empire, nous ne pouvons pas nous relâcher
    11 – L’Otan doit occuper tout l’espace terrestre entre la mer Baltique et la mer Noire
    12 – Nous ne savons pas ce que va faire l’Allemagne, elle est dans une situation très difficile
    13 – Nous ne voulons pas d’une coopération entre le capital financier et technologique allemand et les ressources de matières premières russes, les USA essaient d’empêcher ça depuis un siècle. Le destin de l’Europe dépendra de la décision des Allemands, où vont-ils diriger leurs exportations?

     


    PAIX – le voile de l’espoir se lève

    Conférence de presse de Poutine à Moscou, le 6 avril 2015 – Vidéo vocalisée en français

    1 – La Russie n’attaque pas l’Occident, elle n’agresse personne, elle défend ses intérêts
    2 – En 1990, la Russie a arrêté les vols de ses bombardiers stratégiques, mais les avions US continuaient à voler avec des armes nucléaires à bord. Pourquoi? Contre qui? Nous avons recommencé depuis trois ans, alors qui provoque?
    3 – Nous avons deux base militaires hors de Russie, à la frontière afghane, c’est même l’intérêt des USA. Eux ont plus de mille bases partout dans le monde, et nous sommes des agresseurs? Où est le bon sens? Que font les armes nucléaires américaines en Europe?
    4 – Le budget militaire du Pentagone est dix fois plus élevé que le nôtre et nous menons une politique agressive? Il faut garder son bon sens. Avons-nous des bases aux frontières des USA?
    5 – Pourquoi veut-on nous interdire de nous défendre? Qui a résilié le traité sur les missiles? Qui installe ses missiles aux frontières de l’autre? Et nous sommes agressifs?
    6 – Nous voulons des relations d’égalité avec l’Occident, en accord avec nos intérêts nationaux
    7 – Nous avons attendu 20 ans avant d’être acceptés à l’OMC, avec beaucoup de concessions, les règles solides sont violées, celles de l’OMC, de l’ONU, du droit international avec les sanctions contre nous
    8 – Nous voulons collaborer sur les problèmes de l’humanité, sécurité, désarmement, terrorisme, santé, drogue, crime organisé
    9 – Après la chute du mur de Berlin, on nous avait promis un gel de l’Otan, et aujourd’hui elle est partout à nos frontières, c’est un nouveau mur. Les Occidentaux ont décidé qu’ils étaient vainqueurs.
    10 – Il faut arrêter de construire de nouveaux murs et faire un monde commun humain, prospère et en sécurité.
    11 – Les sanctions économiques ne sont pas le prix que nous payons pour la Crimée, mais pour notre volonté d’exister en tant que nation et civilisation libre
    12 – Quoi que nous fassions pour la détente, nous rencontrons toujours des refus et des résistances de l’Occident. Les derniers jeux Olympiques d’hiver de Sotchi ont été calomniés et discrédités avant, pendant et après, pourquoi ?
    13 – L’Occident veut enchaîner l’ours russe, même s’il reste dans sa tanière, il veut arracher les dents et les griffes de l’ours, ses armes nucléaires. Ensuite il empaillera l’ours et s’appropriera sa taïga, son territoire. Les USA trouvent injuste que la Russie soit si grande, elle en veut un morceau, comme elle avait volé le Texas au Mexique en 1848 [plus la moitié de ses terres, du Texas à la Californie, NdT]
    14 – Nous utilisons les sanctions économiques comme tremplin pour améliorer notre économie, nous serons plus indépendants
    15 – Nous ne voulons pas que la peau de l’ours soit accrochée au mur, cela n’a rien à voir avec la Crimée.

     

    http://lesakerfrancophone.net/russie-usa-le-masque-tombe-le-voile-se-leve/

     

    LE SAKER FRANCOPHONE

    Le chaos du monde ne naît pas de l'âme des peuples, des races ou des religions, mais de l'insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent.

    ANALYSES

    Les plus populaires

    LES ARTICLES RéCENTS

    .

    commentaire de Hezbollah 17 avril 2015

    George Friedman, patron du renseignement américain, découvre ses cartes.

    Avec un aplomb et un cynisme rares, le patron du renseignement américain se livre dans cette interview, à un véritable exercice de géopolitique et de géostratégie, dévoilant sans scrupules les convoitises de son pays qu’il désigne, sans gêne aucune, comme étant un empire. Nous apprenons ce que nous savions déjà, à savoir que la hantise des USA, c’est de voir se réaliser une alliance stratégique entre la Russie et l’Allemagne. Il ose même dire qu’à ses yeux l’Europe n’existe pas et que seule l’Allemagne compte. Il explique d’ailleurs calmement que le souci des USA est de créer un « cordon sanitaire » s’étendant de la Mer noire à la Baltique et comprenant les pays russophobes auxquels sera assigné le rôle d’isoler ces deux grandes puissances que sont l’Allemagne et la Russie. Ceci nous permet de mieux saisir l’importance de la question de l’Ukraine. Ainsi, la messe est dite. Au passage, il avoue, enivré par son arrogance, tous les coups bas portés aux pays d’Orient, en les montant les uns contre les autres. Peut-on être plus clair ?

    LLP

    Incroyable le directeur de renseignement Americain dévoile son plan pour contrôler l’Europe !

     
    • Avatar
      missTik 17 avril 2015

      C ‘est évident que ces Fous Furieux carburent au Mal, se gargarisent de Chaos, se shootent du Sang des peuples qu’ ils détruisent.
      Son regard halluciné et son sourire sadique et satisfait, laisse présager de sinistres projets.

     

    Lire aussi l'article :

    Meurtres d’opposants en Ukraine: « début des purges politiques »

    Un cofondateur de CNN appelle à ne pas diaboliser Poutine

    © REUTERS/ Maxim Shemetov
    International
    17:43 17.04.2015(mis à jour 18:09 17.04.2015) URL courte
    41741031
     
    L'Occident essaie de présenter le président russe comme "incarnation du mal", ce qui n'est pas le cas. Vladimir Poutine ne fait que défendre et faire valoir les intérêts de son peuple, affirme Reese Schonfeld, journaliste et cofondateur de CNN.
     

    Le président russe Vladimir Poutine n'est pas du tout aussi inexplicable, imprévisible et agressif comme le présente la presse américaine, et surtout la presse républicaine aux Etats-Unis, écrit dans le Huffington Post le cofondateur et premier président de la chaîne CNN.

    "La Russie aurait pu, par exemple, user de son droit de veto au Conseil de sécurité des Nations unies et empêcher l'instauration des sanctions contre l'Iran. A l'époque, Téhéran a violemment critiqué Moscou pour son adhésion au régime des sanctions. Quoi qu'il en soit, la Russie avait soutenu les Etats-Unis malgré ses relations d'amitié avec l'Iran, car elle se guidait sur les intérêts de ses propres citoyens", rappelle le journaliste.

     

    Et d'admettre que l'actuel chef de l'Etat russe ne plaisait pas à tout le monde. 

     

    "Il agit toutefois à partir des intérêts de son peuple, comme il les comprend. Quand Washington a profité d'un changement de pouvoir en Ukraine pour briser définitivement l'alliance entre Kiev et Moscou, la Russie ne pouvait tout simplement pas ne pas soutenir cette partie de la population ukrainienne qui s'orientait sur elle, ce qui a amené au conflit qui fait toujours rage entre le Donbass et Kiev", indique M.Schonfeld.

    Selon ce dernier, les Russes ont toujours été très critiques au sujet de la décision de Nikita Khrouchtchev d'"offrir" la Crimée à l'Ukraine, et, en rattachant la péninsule à la Russie, Vladimir Poutine n'a fait que répondre aux attentes du peuple de son pays.

     

    "L'Otan ne cesse d'armer les pays d'Europe de l'Est et va organiser dans les semaines qui viennent des manœuvres d'envergure en Roumanie, en Pologne et en mer Noire. L'Occident s'applique de nouveau à diviser la Russie et ses voisins. Et Poutine agit comme tout autre dirigeant agirait à sa place pour protéger son pays et sécuriser ses frontières", relève l'auteur.

     

    Et d'ajouter que les Russes n'avaient pas oublié la perte de millions de leurs compatriotes dans la guerre contre l'Allemagne nazie.

    "Et la volonté du président russe de protéger les frontières de son pays à l'ouest sans agresser qui que ce soit est facile à comprendre", conclut le journaliste américain.

     
    http://fr.sputniknews.com/international/20150417/1015715003.html

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :