•  
    http://fanzine.hautetfort.com/archives/tag/emmanuel+macron/index-3.html

    webzine,bd,gratuit,zébra,fanzine,satirique,caricature,emmanuel macron,socialisme,économie,dessin,presse,editorial cartoon

    Mes tweets sur Macron, plus bas

    « VOUS ALLEZ LE PAYER DE VOUS FOUTRE DE LA GUEULE DU PEUPLE ! » === MACRON, LE VISAGE LIVIDE, VIENT DE SE FAIRE VIVEMENT PRENDRE À PARTIE PAR DES TRAVAILLEURS LORS DE SON DÉPLACEMENT EN AUVERGNE.
    -----------------------------------------
    Voici une sortie "sur le terrain" dont Emmanuel Macron se rappellera. Alors qu'il visitait l'entreprise Rexiaa dans le Puy-de-Dôme ce 25 avril 2016, le ministre de l'Économie s'est fait vivement prendre à partie et a même été menacé par les ouvriers présents sur place.

    Parmi les phrases qui ont fusé à son encontre - pendant un échange tendu, de moins de 2 minutes, sous la haute surveillance des forces de l'ordre - :

    « Vous ne pensez pas au peuple. Vous ne connaissez pas le monde du travail, vous ne savez pas ce que c'est de se lever à 5 heures du matin pour gagner un SMIC de rien du tout ! »

    « Notre gouvernement n'a aucun respect pour ses salariés, aucun ! Sinon avec les millions de gens qu'il y a dans la rue, il y a longtemps que vous nous auriez écoutés. Vous ne faites rien, vous nous ignorez, vous nous méprisez ! »

    « Vous allez le payer de vous foutre de la gueule du peuple ! »

    -----------------------
    CONCLUSION
    -----------------------
    Vivant dans une luxueuse tour d'ivoire, sélectionné par Jacques Attali pour le compte de l'oligarchie, choyé par le MEDEF, ne s'étant jamais de sa vie présenté devant le moindre électeur, ayant même affirmé que les élections étaient d'une autre époque (!), complètement coupé du peuple et des réalités, Emmanuel Macron semble être tombé de haut au cours de ce déplacement. C'est ce que trahissent son regard inquiet et son air livide.

    Il est possible qu'il se soit auto-intoxiqué, au cours des dernières semaines, en croyant les articles de la presse aux ordres et les sondages mirobolants - et complètement frelatés - qui affirment que les Français le plébisciteraient.

    S'il s'était promené dans la rue incognito au cours des dernières semaines, il se serait pourtant rendu compte que les Français ne le connaissent qu'à peine et qu'une écrasante majorité de ceux qui le connaissent le perçoivent pour ce qu'il est : un simple pion de l'oligarchie euro-atlantiste qui dirige la France de façon illégitime et dictatoriale.

    Cette douche froide lui a soudain révélé que les Français se plient de moins en moins aux sondages manipulateurs et la propagande médiatique. Le vent de la révolte a bel et bien commencé de se lever sur la France.

    FA
    25/04/2016
     

    La vérité ? Le peuple vomit Macron, le pion de Rothschild et d'Attali !


    Pour voir la vidéo : http://www.lexpress.fr/…/macron-chahute-vous-allez-le-payer…

     

    http://fanzine.hautetfort.com/archives/tag/emmanuel+macron/index-3.htmlvwebzine,bande-dessinée,zébra,gratuit,fanzine,bd,caricature,emmanuel macron,croissance,noël,miss,dessin,presse,satirique,editorial cartoon,zombi

     

    Avec Macron, en route pour l'esclavage !

    Image
    © Inconnu
     
    Un tel projet ne doit pas seulement être analysé pour ce qu'il est, il faut aussi le traduire avec nos mots, tant depuis une trentaine d'années la syntaxe patronale a envahi lois, accords collectifs, médias et hélas de plus en plus souvent contaminé le discours des « partenaires sociaux ». Des licenciements pour motif économique aux plans de « sauvegarde de l'emploi » en passant par les plans « sociaux », du chômage partiel à l' « activité partielle », de l'exploitation des travailleurs à la « compétitivité », des qualifications collectives aux « compétences » individuelles, du droit à la formation à l'obligation de « formation tout au long de la vie », des contrats de merde aux « contrats courts » ou « aidés », du revolver sur la tempe au « dialogue social », il est difficile d'échapper complètement au lavage de cerveau quotidien qui leur permet d'affirmer sans honte et sans grand risque d'être vraiment contredit que ce qui est noir est blanc.

    Reste enfin la tactique qui consiste à mettre en avant, pour cacher le reste, ce qui fera discussion, en boucle, dans les médias : le travail du dimanche. Qu'on limitera ensuite volontiers à la question du nombre à la discrétion du maire (5 ou 12), ce qui permettra ensuite, en fonction du rapport de forces à trouver un nombre (7, 9 ?, déjà le projet déposé est passé de 12 à 7) qui apparaîtra comme un compromis et pourra laisser l'impression qu'il y a eu finalement beaucoup d'agitation pour rien.

    D'où l'urgente nécessité de détailler ce « rien » en mettant en lumière une des dispositions du projet MACRON qu'aucun média n'a relevé, bien que le bureau national du PS ait été dûment alerté par Gérard Filoche : le projet déposé à l'Assemblée nationale prévoit rien de moins que de supprimer le droit du travail : il s'agit de la modification discrète de l'article 2064 du CODE CIVIL et de l'abrogation de l'article 24 de la loi n° 95-125 du 8 février 1995 relative à l'organisation des juridictions et à la procédure civile, pénale et administrative.

    Au vu de la place de ces modifications dans le projet déposé à l'Assemblée nationale (Chapitre II DROIT DU TRAVAIL section I Justice prud'homale - article 83), l'interprétation de l'intention est peu douteuse : le « volontariat » des salariés pourrait désormais permettre à l'employeur de s'exonérer de la loi et des accords collectifs, du moment qu'avec le salarié ils règlent leurs litiges par convention entre eux !, les prud'hommes étant alors dessaisis.

    C'est un retour à 1804.

    Le droit du travail repose sur la réalité de l'exploitation des travailleurs qui, en langage juridique est nommée « subordination ». Le salarié est aux ordres, soumis à son employeur pour son embauche, son contrat, l'exécution de son contrat et son licenciement. L'exact contraire du droit civil dans lequel les deux parties sont à égalité. Il a donc été ajouté dans le code civil actuel que les contrats de travail étaient exclus de ce droit entre égaux, le code du travail servant précisément à limiter pour partie l'arbitraire patronal.
    Le projet MACRON, sans qu'aucun média ne le soulève, abroge l'alinéa qui, dans le code civil, exclut les contrats de travail. Ce n'est ni plus ni moins que la suppression du droit du travail. Un retour au code Napoléon, et à la loi Le Chapelier : plus aucune entrave à la liberté d'exploiter. Il suffira au patron, pour chaque litige, d'obtenir « l'accord » du salarié et aucun juge, prud'homal ou non, ne pourra venir troubler cet « accord » au nom d'un quelconque droit du travail. Travailler le dimanche, la nuit, 12h par jour, 60h par semaine, pour un demi-SMIC...du moment que le salarié est « d'accord ».
    A y regarder de près, cette incroyable tentative du gouvernement et du MEDEF n'est pas si nouvelle : elle est ici et là inscrite déjà dans de plus en plus nombreuses dispositions du droit du travail, qu'il s'agisse d' « accords collectifs » signées par des organisations syndicales et/ou de lois : ainsi, dès décembre 1981, un accord collectif permettait de faire faire 12 h x 12 jours = 144 h à un salarié agricole avec son « accord », l'ANI du 11 janvier 2013 et la loi du 14 juin 2013 permettent de ne pas respecter le plancher de 24 h avec l' « accord » du salarié. Et, pour le travail du dimanche, il serait, pour l'essentiel, réservé aux « volontaires ». Ce « volontariat », dont Gérard Filoche ne cesse de répéter qu'il n'existe pas en droit du travail, on en mesure toute l'irréalité quand l'ex présidente du MEDEF n'a pu trouver mieux que l'oxymore de « soumission volontaire ».
     
    http://fr.sott.net/article/24249-Avec-Macron-en-route-pour-l-esclavage
     
     
    http://fanzine.hautetfort.com/archives/tag/emmanuel+macron/index-3.html

    webzine,zébra,gratuit,bd,fanzine,bande-dessinée,caricature,emmanuel macron,emmanuelle,érotique,dessin,presse,satirique,editorial cartoon,lb

     

     Les tweets d'eva R-sistons (chantal dupille)

    Le pion de Rothschild, Macron (ex Bilderberg), veut une "société de progrès". ALERTE ! Elle mènera à l'économie numérique DONC au chômage pour TOUS
    Il paraît qu'adhérer au Mouvement Macron, c'est 0 euro. Evidemment, c'est son parrain Rothschild qui paie ! IL LUI FAUT ATTIRER (flouer) TOUS !

    "La Gauche aujourd'hui ne satisfait pas" le pion de Rothschild, le banquier   Macron. Il la trouve encore trop à Gauche ? On croit rêver !
    Macron est lancé comme une lessive, pur produit de sondeurs et de meRdias parlant de "Macronmania", comme hier de "super Sarko" et de "Valls le préféré des Français" !
    2) Macron, charmeur, séduit surtout, nous dit-on, les plus âgés. Les jeunes de Nuit Debout ont compris : Macron représente TOUT ce qu'ils combattent !
    3) Macron est à la fois "l'enfant" de Rothschild, banquier représentant la finance, la mondialisation ultra libérale, le Nouvel Ordre Mondial (cher à Attali) !
    4) Les jeunes ne veulent ni du chômage, ni de la précarité, de la flexibilité, des bas salaires... avec Macron et son économie numérique, la robotisation !

     

    macron-caricature

    http://www.centpapiers.com/le-banquier-macron/

     

     

    http://www.caricatures.fr/presse.php?page=10

     

    Afficher l'image d'origine

    http://dessinsdactu-christiancreseveur.blogs.nouvelobs.com/tag/emmanuel+macron

    Afficher l'image d'origine

    http://www.caricatures.fr/presse.php?page=10

     

     


    8 commentaires
  • ,

    La triple grève,
    pour sauver la planète et l'humanité

    Le monde sombre dans un désastre écologique et humain. La démocratie agonise, laissant la place à un nouvel esclavage . L'homme, la nature, la science, la culture, le droit au bonheur et l'avenir des générations futures sont sacrifiés aux intérêts économiques des entreprises qui ont pris le pouvoir sur la planète, avec la complicité active des élites politiques.

    Pour les citoyens révoltés qui croient trop souvent être seuls, il est temps de se regrouper, de se compter, et d'agir. Il est temps d'utiliser de nouveaux moyens d'action, et de commencer 3 grèves d'un nouveau type, pour sauver la planète et l'humanité.

    Ces 3 grèves sont individuelles. Vous pouvez commencer à y participer dès maintenant, et c'est vous-même qui déciderez d'arrêter, lorsque vous estimerez que les changements que vous souhaitez auront eu lieu. C'est un mouvement de résistance individuel, sans organisation centralisée, basé sur l'intelligence et le libre-arbitre des participants.

    Les 3 grèves correspondent à trois niveaux d'engagement croissant. Chaque niveau est plus puissant, mais demande aussi davantage d'efforts que le précédent. Vous pouvez participer à seulement un niveau, à deux, ou bien aux trois. Vous n'êtes pas obligés non plus de commencer par le premier niveau.

    Chaque niveau comporte 2 objectifs: un objectif de préservation individuelle, et un objectif de lutte contre les entreprises, en coupant leur "approvisionnement" en ressources financières et humaines.

    Enfin ces 3 grèves sont mondiales, car la guerre des entreprises contre les citoyens est une guerre mondiale qui appelle une réponse mondiale.
     

     1  La grève de la publicité


    Action: zapper, ou couper le son de la TV dès que de la publicité est diffusée. (Couper le son est un moyen simple et très efficace pour réduire à néant les effets abrutissants et conditionnants des pubs)

    But défensif: empêcher les entreprises et leur publicité de "squatter" l'espace de votre cerveau et d'y accomplir leur travail d'avilissement, d'infantilisation, et de conditionnement.

    But offensif: priver les entreprises de leur pouvoir d'incitation à la consommation et mettre fin à leur manipulation de nos désirs et de nos rêves.
     

     2  La grève de la consommation


    Action: Faire la grève du shopping. Ne plus consommer que le strict nécessaire, en boycottant systématiquement les produits des grandes entreprises, en particulier lorsqu'il s'agit de produits fabriqués par des esclaves dans les usines "délocalisées" du tiers-monde.

    But défensif: Limiter ses dépenses, parvenir à épargner de l'argent, et ainsi être plus libre en étant moins esclave du système économique, en rompant le cercle vicieux du travail qui engendre le stress, qui engendre des achats de compensation, qui rendent le salarié-consommateur encore plus esclave en l'obligeant à accepter n'importe quel travail à n'importe quel salaire pour pouvoir payer la masse des dépenses inutiles et des crédits.

    But offensif: Priver les entreprises de leurs ressources économiques, en faisant s'effondrer leur chiffre d'affaire et leurs profits.
     

     3  La grève de la natalité


    Action: Cesser de concevoir des enfants, jusqu'à ce qu'un monde meilleur puisse les accueillir.

    But défensif: Eviter à nos enfants de devenir des esclaves sur une planète-poubelle qui ne pourra leur offrir des conditions de vie décentes pour la durée de leur existence. Ne pas céder à l'envie égoïste "d'avoir" des enfants, mais penser d'abord à l'avenir qui les attend.

    But offensif: Priver les entreprises de leurs ressources humaines, en coupant leur approvisionnement en nouveaux esclaves.

     

     
    Signes de reconnaissance

    Un élément important de ce mouvement est de permettre aux citoyens "éveillés" de prendre conscience qu'ils sont déjà une large majorité. Cette démonstration est aussi un signal destiné à nos gouvernements.

    A chaque niveau de grève est associé une couleur. L'idée est donc que les participants agrafent à leur vêtements des ronds colorés, de la couleur qui correspond aux grèves auxquelles ils ont décidé de participer. Ce rond de couleur peut être de la taille et de la matière de votre choix. Cela peut être un badge, une perle de verre ou de plastic, ou tout simplement une pastille découpée dans du tissu ou du papier. Si vous possédez une imprimante, vous pouvez aussi confectionner un badge avec l'image du logo, ou encore imprimer ce logo sur un T-shirt. (pour des images du logo sur fond blanc, cliquez ici)

    Si vous habitez dans une ville, un autre signe de reconnaissance est de mettre une lumière sur le bord de votre fenêtre. Cette lumière, symbole d'espoir et de liberté, peut être une lampe ou une bougie. (Petit conseil: utilisez des bougies à combustion lente, coulées dans une petite coupelle ronde; elles résistent mieux au vent que les bougies classiques)
     

    Faire circuler l'information

    Pour lancer cette grève, les citoyens ne peuvent compter que sur eux-mêmes, en faisant circuler l'information par le bouche à oreilles, le mail, les SMS, les forums, et... les sites internet.

    Si vous êtes webmaster, vous pouvez relayer cette initiative sur votre site. Le texte de cette page peut être recopié en totalité ou en partie. Seule obligation: afficher le logo de la Triple Grève (pour une banière et des logos en différentes tailles, cliquez ici) avec un lien cette page où les internautes trouveront par la suite d'autres liens et des infos.

    Voilà. Notre destin est entre nos mains. A vous de jouer !

     


    contact

    http://www.syti.net/TripleGreve.html

     

    THEMES ASSOCIES (cliquer sur les images)
     

    10 bonnes raisons de faire à nouveau la révolution

    Les causes de la révolution de 1789 sont à nouveau réunies: injustices criantes et accaparement du pouvoir par une caste de privilégiés.

     

    Revendications citoyennes

    Des mesures à exiger de nos gouvernements: nouveaux droits de l'homme, respect de l'environnement, priorité donnée à l'homme plutôt qu'à l'économie...

     

    Les moyens d'action collectifs

    La grève du travail et les manifestations classiques ont perdu leur efficacité. Il est temps d'inventer de nouveaux moyens d'action, imaginatifs et non-violents...

     

    La fin programmée de la démocratie

    Nous vivons depuis dix ans un changement radical du type de régime politique dans les pays occidentaux, avec l'avènement d'un nouveau pouvoir, celui des réseaux économiques et financiers.Voici les raisons pour lesquelles nous pouvons dire que nous ne sommes déjà plus tout à fait en démocratie.

     

    2 Mondes, 2 Ordres, 2 Lois

    Le premier ordre, officiellement proclamé, s'applique au public, aux citoyens ordinaires. Le second ordre, qui régit réellement la société, s'applique aux détenteurs du pouvoir et aux organisations économiques.

     

    Les mensonges du libéralisme

    Un démontage en règle des mensonges les plus fréquemment utilisés par la propagande néo-libérale et sa "pensée unique".

     

    L'A.M.I, ennemi de la démocratie

    Le traité de l'AMI est un accord économique mondial négocié dans le plus grand secret depuis 1995 sous l'égide l'OCDE, et dont les conséquences constituent une menace sans précédent pour la démocratie.
    Des traités du même type, NAFTA et FTAA, ont déjà été acceptés par les pays du continent américain.

     

    L'AGCS, vers la privatisation totale des services publics

    L'AGCS est un nouvel accord mondial négocié dans le cadre l'OMC, dans le secret et l'opacité. Son but: démanteler totalement et définitivement l'ensemble des services publics, y compris la santé et l'éducation...

     

    L'idéologie des Maîtres du Monde

    Les principes-clé des Maitres du Monde, et le nouvel esclavage qui en découle, tel que George Orwell l'avait annoncé dans "1984"...

     

    La Déclaration des Droits de l'Homme de 1789

    Ce texte fondateur de la démocratie dans le monde est toujours révolutionnaire, tant ces droits de l'homme sont aujourd'hui bafoués dans les pays qui se disent démocratiques.

     

    Restaurer la démocratie

    Ces dernières années, la démocratie et les libertés n'ont cessé de se réduire dans les pays occidentaux, sous le double prétexte du terrorisme et de la délinquance. Il est désormais temps d'exiger la restauration de la démocratie.

     

    10 bonnes raisons de faire à nouveau la Révolution

    Les causes de la révolution de 1789 sont à nouveau réunies: injustices criantes et accaparement du pouvoir par une caste de privilégiés.

     

    Etat de la planète

    Le point sur l'état de la planète, avec l'inventaire des dégâts causés par l'homme à l'environnement, et les premiers signes des réactions de l'écosystème.

     

     


    2 commentaires
  • 6 articles, de février à aujourd'hui: Vous verrez la progression. Les parlementaires vont-ils accepter la proposition éhontée de Hollande (article 4) ? ALERTONS ! La France ne doit en aucun cas renoncer à sa souveraineté ! (Chantal Dupille dite eva R-sistons)

    lundi 1 février 2016

    Sur l’OTAN aussi, Hollande pire que Sarkozy ?

    Cela s’est fait discrètement, ce choix ne pouvant guère servir politiquement un président bien calculateur. Comme le rappelle Bruno Rieth sur Marianne, après avoir déposé une motion de censure contre le choix de son prédécesseur en 2008, François Hollande semble vouloir faire un pas de plus dans la réintégration de l’OTAN par notre pays, un choix aussi révoltant sur le fond que sur la forme.

     

    Nouveau tropisme étasunien

     

    Comme le rappelle Marianne, fin 2008, à l’Assemblée Nationale, celui qui était alors le premier secrétaire du PS soutenait que « dans toute démocratie digne de ce nom, de tels arbitrages auraient été rendus après un vaste débat dans le pays », présentant alors une motion de censure contre la décision de Nicolas Sarkozy d’entamer des négociations pour le retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN. Mais le 4 janvier, le Conseil des ministres a donné son accord à un projet de loi qui permettrait une pleine réintégration de la France dans l’OTAN. Ce projet de loi, qui peut sembler technique sur le fond (pour clarifier le statut du personnel de l’Organisation), est en réalité sans doute la dernière étape dans la pleine acceptation de tout ce que représente l’OTAN, la soumission aux Etats-Unis.

     

    Déjà, en 1966, en pleine guerre froide, le Général de Gaulle soutenait que l’exercice de notre souveraineté nous imposait « de cesser sa participation aux commandements intégrés et de ne plus mettre de forces à la disposition de l’OTAN ». Après tout, Paris pouvait être allié à Washington sans se mettre en position d’affidé. Et parce que cela n’avait pas de sens dans les années 60, cela en a encore moins avec la fin de la menace communiste et cela devient encore plus effarant depuis les choix aberrants des Etats-Unis, qui ont amené le chaos en Afghanistan et en Irak, créant un terreau fertile pour le développement du terrorisme qui est venu nous frapper l’an dernier. Pourquoi donc accepter la pleine intégration dans une organisation où Washington décide de facto de presque tout ? Pourquoi se soumettre ?

     

    On peut voir dans le choix de cette majorité (comme dans celui de la précédente), la conjonction d’une forme de paresse intellectuelle, les faisant accepter des choses anormales sans vraiment se poser de questions. A moins que cette paresse ne les pousse à accepter sciemment la tutelle de l’Oncle Sam ?

    http://www.gaullistelibre.com/2016/02/sur-lotan-aussi-hollande-pire-que.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+gaullistelibre+%28Blog+gaulliste+libre%29

     

    LES DANGERS DU TRÈS DISCRET PROJET DE PROTOCOLE
    DE M. DUFF. == Un nouvel article de fond de Vincent BROUSSEAU ==
    ---------------------------------
    Vincent Brousseau vient de rédiger un très important article sur un projet de « Protocole additionnel » aux traités européens, rédigé par un certain Andrew Duff, inconnu du grand public mais très connu des cercles bruxellois. Mine de rien, ce projet dont personne ne parle pourrait bien sonner le glas de l'histoire de France comme ...

    Afficher la suite
    Photo de François Asselineau - Union Populaire Républicaine.

     

    .

    Bannière USA sur l’Europe

    Bannière USA sur l’Europe

    Participant (comme il est désormais de mise) à la rencontre des ministres de la défense de l’UE le 5 février à Amsterdam, le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg a fait l’éloge du « plan des Etats-Unis d’accroître substantiellement leur présence militaire en Europe, en quadruplant les financements à cet effet ». Les USA peuvent ainsi « conserver plus de troupes dans la partie orientale de l’Alliance, y pré-positionner des armements lourds, y effectuer plus d’exercices et y construire plus d’infrastructures ». De cette façon, selon Stoltenberg, « se renforce la coopération UE-Otan ».

    Tout autre objectif. Immédiatement après la fin de la guerre froide, en 1992, Washington soulignait la « fondamentale importance de préserver l’Otan comme canal de l’influence et participation étasuniennes dans les affaires européennes, en empêchant la création de dispositifs uniquement européens qui mineraient la structure de commandement de l’Alliance », à savoir le commandement USA.

    Mission accomplie : 22 des 28 pays de l’UE, avec plus de 90% de la population de l’Union, font aujourd’hui partie de l’Otan toujours sous commandement USA, reconnue par l’UE comme « fondement de la défense collective ». Faisant pression sur les gouvernements de l’Est, liés davantage aux USA qu’à l’UE, Washington a rouvert le front oriental avec une nouvelle guerre froide, brisant les liens économiques croissants Russie-UE dangereux pour les intérêts étasuniens.

    Dans toute l’Europe orientale flotte, sur le plus haut pennon, la bannière étoilée avec celle de l’Otan. En Pologne, la nouvelle premier ministre Beata Szydlo a, dans ses conférences de presse, amené le drapeau de l’UE, souvent brûlé sur les places par les « patriotes » qui soutiennent le gouvernement dans son refus d’accueillir les réfugiés (fruit des guerres USA/Otan), qualifiés d’« envahisseurs non-blancs ». Dans l’attente du Sommet Otan, qui se tiendra à Varsovie en juillet, la Pologne crée une brigade conjointe de 4mille hommes avec la Lituanie et l’Ukraine (de fait déjà dans l’Otan), entraînée par les USA. En Estonie le gouvernement annonce « une aire Schengen militaire », qui permet aux forces USA/Otan d’entrer librement dans le pays. Sur le front méridional, relié à celui oriental, les Etats-Unis sont sur le point de lancer depuis l’Europe une nouvelle guerre en Libye pour occuper, sous prétexte de les libérer de l’ISIS, les zones côtières économiquement et stratégiquement les plus importantes.

    Un coup pour regagner du terrain, après qu’en Syrie l’intervention russe en soutien des forces gouvernementales a bloqué le plan USA/Otan de démolir cet Etat en utilisant, comme en Libye en 2011, des groupes islamistes armés et entraînés par la Cia, financés par l’Arabie Saoudite, soutenus par la Turquie et d’autres.

    L’opération en Libye « sous conduite italienne » -qui, prévient le Pentagone, requiert des « boots on the ground », c’est-à-dire des forces terrestres- a été faite dans un accord des Etats-Unis avec non pas l’Union Européenne, inexistante sur ce plan en tant que sujet unitaire, mais individuellement avec les puissances européennes dominantes, surtout France, Grande-Bretagne et Allemagne. Puissances qui, en concurrence entre elles et avec les Etats-Unis, s’unissent quand entrent en jeu des intérêts fondamentaux.

    Emblématique ce qui a émergé des emails de Hilary Clinton, secrétaire d’Etat en 2011 : USA et France attaquèrent la Libye avant tout pour bloquer « le plan de Kadhafi d’utiliser les énormes réserves libyennes d’or et d’argent pour créer une monnaie africaine alternative au franc CFA », devise imposée par la France à ses 14 ex colonies.

    Le plan libyen (démontrions-nous sur il manifesto en avril 2011) visait au-delà, à libérer l’Afrique de la domination du FMI et de la Banque Mondiale. C’est pour cela que fut démolie la Libye, où les mêmes puissances se préparent maintenant à débarquer pour rapporter « la paix ».

    Manlio Dinucci

    Edition de il manifesto

    http://ilmanifesto.info/bandiera-usa-sulleuropa/

    Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

    source: http://www.mondialisation.ca/banniere-usa-sur-leurope/5506713

    http://reseauinternational.net/banniere-usa-sur-leurope/

     

    Dernier article sur ce thème, du 30.3.2016

     

    Cinquante ans après, retour des bases de l’OTAN en France ?

    Cinquante ans après, retour des bases de l’OTAN en France ?

    Alors que les Américains se posent des questions sur leur éventuel retrait de l’organisation, la France veut y consolider sa présence et même revenir cinquante ans en arrière. La dynamique lancée par Sarkozy et poursuivie par Hollande nous laissait prévoir que, tôt ou tard, la question se poserait. Hé bien, nous y sommes. RI

    ***

    Pierre Pranchère et l’Amiral Michel Debray appellent les parlementaires à refuser la réintégration totale de la France dans l’OTAN et à sortir de l’OTAN

    À l’initiative du président Hollande, un projet de loi prépare le retour de l’ avec le stationnement sur notre sol de forces militaires étrangères membres, 50 ans après en avoir été exclues par le général

    Le président de la République, bafouant les principes établis au nom de la France, de 1958 à 1966 pour sa sortie du commandement intégré de l’OTAN, a soumis au conseil des ministres du 4 janvier 2016 un projet de loi qui autoriserait le retour sur notre sol de forces militaires étrangères sur décision des Etats-Unis, véritable maître de l’OTAN.

    Le général de Gaulle dès son accession à la présidence de la République en janvier 1959 a multiplié les démarches et pris les décisions afin que la France rétablisse sa souveraineté et son indépendance, ce qui fut réalisé en mars 1966.

    Le texte prévoit, s’il est adopté par le parlement, l’adhésion de la France à un protocole datant de 1952 qui définissait « le cadre juridique du stationnement des quartiers généraux de l’OTAN et de leurs personnels au sein des pays de l’alliance ».

    Ce protocole de 1952 induisait la présence de 28000 militaires américains qui paradaient sur notre sol 21 ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Ils occupaient principalement des bases aériennes, comme à Déols près de Châteauroux, tout en narguant les autorités et la population.

    Dans cette période où l’impérialisme américain avait déjà fait de l’OTAN son arme de guerre, le président de Gaulle développa sa politique étrangère selon les principes de souveraineté et d’indépendance qu’il avait mis en œuvre.

    Nous avons évoqué en commémorant en 2013 le 70ème anniversaire de la victoire de l’ soviétique à Stalingrad, qui fut le tournant décisif de la Seconde Guerre Mondiale, la visite du général de Gaulle à Moscou du 20 au 30 juin 1966. Ce dernier, se souvenant de 1944 où il avait vu la grande Russie«… tendue dans l’esprit guerrier qui allait assurer sa victoire et, pour une très large part, celle de la France et de ses alliés », clôtura sa visite par la signature d’une déclaration bilatérale qui donna une impulsion considérable à une coopération multiforme, le domaine spatial en témoigne encore.

    Le 1er septembre 1966, le président de Gaulle prononça un discours à Phnom Penh au Cambodge en présence de 100 000 personnes. L’impérialisme américain installé au Vietnam du sud se distinguait par l’utilisation massive du napalm et les bombardements aériens, c’est ce que mettait en cause le président français en ces termes : l’escalade américaine « de plus en plus étendue en Asie, de plus en plus proche de la Chine, de plus en plus provocante à l’égard de l’Union Soviétique, de plus en plus réprouvée par nombre de peuples d’Europe, d’Afrique, d’Amérique latine, et, en fin de compte menaçante pour la paix du monde ».

    La réintégration en décembre 1995 de la France au comité militaire et au conseil des ministres de l’OTAN fut qualifiée par l’historien Paul-Marie de la Gorce de « retour honteux de la France dans l’OTAN ». La réintégration fut complétée en 2009 sous la présidence de Sarkozy, ramenant la France à la situation antérieure à 1966.

    La décision de Hollande de démolir l’œuvre de De Gaulle en ce domaine, tout comme la mission impérative qu’il a donnée à son gouvernement Valls-Macron de déclencher une guerre totale contre ce qu’il reste des conquêtes sociales et démocratiques émanant du Front populaire et des fondamentaux du programme du Conseil National de la Résistance, illustre le caractère ultra réactionnaire d’une politique sociale-impérialiste.

    La 4ème conférence nationale du des 14 et 15 mars 2015 a constaté avec raison que le parti socialiste est bien « irréversiblement enchaîné à la « construction » européenne, à l’OTAN et à la gouvernance capitaliste mondiale (FMI, UE, OMC) ».

    Ce projet de loi Hollande, honteux et antinational, nouvelle soumission aux Etats-Unis, mérite la poubelle de l’histoire, il doit être rejeté par les députés et les sénateurs qui en seront bientôt saisis.

    Il éclaire l’urgence pour la sécurité de notre pays de sortir de l’OTAN qui réalisa avec le concours de la CIA le coup d’Etat des néo-nazis-fascistes de la place Maïdan à Kiev dont un des leaders fut reçu à l’Elysée. La soi-disant  « Europe de la paix » a été transformée par l’OTAN en « Union Européenne militariste » pouvant conduire à une troisième guerre mondiale.

    La sortie de l’OTAN devra s’accompagner du retrait de la France de l’Euro, de l’Union Européenne et des organismes déjà cités, FMI et OMC, qui assurent la dictature internationale des marchés financiers et menacent la paix et la démocratie.

    Michel DEBRAY
    Vice-amiral
    Ancien commandant de l’Aviation embarquée et du groupe des porte-avions
    Ancien président de l’Institut Charles de Gaulle

    Pierre PRANCHERE
    Ancien Résistant
    Ancien député à l’Assemblée Nationale
    Député honoraire au Parlement Européen
    Président de la commission Internationale du Pôle de Renaissance en France (PRCF)

    source: https://histoireetsociete.wordpress.com/2016/03/29/pierre-pranchere-et-lamiral-michel-debray-appellent-les-parlementaires-a-refuser-la-reintegration-totale-de-la-france-dans-lotan-et-a-sortir-de-lotan/

    http://reseauinternational.net/cinquante-ans-apres-retour-des-bases-de-lotan-en-france/

     

    Pierre Pranchère et l’Amiral Michel Debray appellent la France à sortir de l’OTAN

    Dissidence France 

    Pierre Pranchère et l’Amiral Michel Debray appellent les parlementaires à refuser la réintégration totale de la France dans l’OTAN et à sortir de l’OTAN.

    otan - 2

    À l’initiative du président Hollande, un projet de loi prépare le retour de l’ avec le stationnement sur notre sol de forces militaires étrangères membres, 50 ans après en avoir été exclues par le général .

    Le président de la République, bafouant les principes établis au nom de la France, de 1958 à 1966 pour sa sortie de du commandement intégré de l’OTAN, a soumis au conseil des ministres du 4 janvier 2016 un projet de loi qui autoriserait le retour sur notre sol de forces militaires étrangères sur décision des Etats-Unis, véritable maître de l’OTAN.

    Le général de Gaulle dès son accession à la présidence de la République en janvier 1959 a multiplié les démarches et pris les décisions afin que la France rétablisse sa souveraineté et son indépendance, ce qui fut réalisé en mars 1966.

    Le texte prévoit, s’il est adopté par le parlement, l’adhésion de la France à un protocole datant de 1952 qui définissait « le cadre juridique du stationnement des quartiers généraux de l’OTAN et de leurs personnels au sein des pays de l’alliance ».

    Ce protocole de 1952 induisait la présence de 28000 militaires américains qui paradaient sur notre sol 21 ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Ils occupaient principalement des bases aériennes, comme à Déols près de Châteauroux, tout en narguant les autorités et la population.

    Dans cette période où l’impérialisme américain avait déjà fait de l’OTAN son arme de guerre, le président de Gaulle développa sa politique étrangère selon les principes de souveraineté et d’indépendance qu’il avait mis en œuvre.

    Nous avons évoqué en commémorant en 2013 le 70ème anniversaire de la victoire de l’ soviétique à Stalingrad, qui fut le tournant décisif de la Seconde Guerre Mondiale, la visite du général de Gaulle à Moscou du 20 au 30 juin 1966. Ce dernier, se souvenant de 1944 où il avait vu la grande Russie«… tendue dans l’esprit guerrier qui allait assurer sa victoire et, pour une très large part, celle de la France et de ses alliés », clôtura sa visite par la signature d’une déclaration bilatérale qui donna une impulsion considérable à une coopération multiforme, le domaine spatial en témoigne encore.

    Le 1er septembre 1966, le président de Gaulle prononça un discours à Phnom Penh au Cambodge en présence de 100 000 personnes. L’impérialisme américain installé au Vietnam du sud se distinguait par l’utilisation massive du napalm et les bombardements aériens, c’est ce que mettait en cause le président français en ces termes : l’escalade américaine « de plus en plus étendue en Asie, de plus en plus proche de la Chine, de plus en plus provocante à l’égard de l’Union Soviétique, de plus en plus réprouvée par nombre de peuples d’Europe, d’Afrique, d’Amérique latine, et, en fin de compte menaçante pour la paix du monde ».

    La réintégration en décembre 1995 de la France au comité militaire et au conseil des ministres de l’OTAN fut qualifiée par l’historien Paul-Marie de la Gorce de « retour honteux de la France dans l’OTAN ». La réintégration fut complétée en 2009 sous la présidence de Sarkozy, ramenant la France à la situation antérieure à 1966.

    La décision de Hollande de démolir l’œuvre de De Gaulle en ce domaine, tout comme la mission impérative qu’il a donnée à son gouvernement Valls-Macron de déclencher une guerre totale contre ce qu’il reste des conquêtes sociales et démocratiques émanant du Front populaire et des fondamentaux du programme du Conseil National de la Résistance, illustre le caractère ultra réactionnaire d’une politique sociale-impérialiste.

    La 4ème conférence nationale du des 14 et 15 mars 2015 a constaté avec raison que le parti socialiste est bien « irréversiblement enchaîné à la « construction » européenne, à l’OTAN et à la gouvernance capitaliste mondiale (FMI, UE, OMC) ».

    Ce projet de loi Hollande, honteux et antinational, nouvelle soumission aux Etats-Unis, mérite la poubelle de l’histoire, il doit être rejeté par les députés et les sénateurs qui en seront bientôt saisis.

    Il éclaire l’urgence pour la sécurité de notre pays de sortir de l’OTAN qui réalisa avec le concours de la CIA le coup d’Etat des néo-nazis-fascistes de la place Maïdan à Kiev dont un des leaders fut reçu à l’Elysée. La soi-disant  « Europe de la paix » a été transformée par l’OTAN en « Union Européenne militariste » pouvant conduire à une troisième guerre mondiale.

    La sortie de l’OTAN devra s’accompagner du retrait de la France de l’Euro, de l’Union Européenne et des organismes déjà cités, FMI et OMC, qui assurent la dictature internationale des marchés financiers et menacent la paix et la démocratie.

    Michel DEBRAY
    Vice-amiral
    Ancien commandant de l’Aviation embarquée et du groupe des porte-avions
    Ancien président de l’Institut Charles de Gaulle

    Pierre PRANCHERE
    Ancien Résistant
    Ancien député à l’Assemblée Nationale
    Député honoraire au Parlement Européen
    Président de la commission Internationale du Pôle de Renaissance en France (PRCF)


    1 commentaire
  • ,

    Daech (CIA+Arabie Saoudite+Mossad+Otan) ont envoyé 400 terroristes en Europe pour préparer des attentats

     
     
    Pour ceux qui n’ont pas compris le titre de cet article, commencez vos recherches par ces liens :

    (sinon vous n’allez rien comprendre)

    Namasté
    Laurent
    ——————————————–
    De nouveaux rapports révèlent que le groupe terroriste Etat islamique (EI ou Daech) aurait formé au moins 400 terroristes pour commettre une série d’attentats en Europe.

     

    Le groupe terroriste Daech a un certain nombre de cellules partiellement autonomes réparties dans toute l’Europe, rapportent des responsables de sécurité, cités par l’agence Associated Press.
    Des fonctionnaires des renseignements européens et irakiens ainsi qu’un législateur français connaissant les réseaux djihadistes confirment cette information.
     
    Selon les responsables, au moins 400 terroristes ont reçu l’ordre de préparer des attentats en choisissant le meilleur moment, le lieu et la méthode la plus appropriée pour accomplir leur mission.
     
     
    Plus tôt mercredi, le département d’Etat américain a averti que « les groupes terroristes continuent de planifier des attaques à court terme à travers l’Europe. »
     
    « Les gouvernements européens continuent de se prémunir contre les attaques terroristes et mènent des raids pour déjouer les complots, » avait ajouté le département d’Etat US.
     
    Les attentats de mardi dans l’aéroport et le métro de Bruxelles ont fait 32 morts et 270 blessés, selon un dernier bilan officiel communiqué mercredi par le parquet fédéral belge. Daech a revendiqué ces attaques.
     
     
    http://stopmensonges.com/daech-ciaarabie-saouditemossadotan-ont-envoye-400-terroristes-en-europe-pour-preparer-des-attentats/
     

    Daech (CIA+Riyad+Mossad+Otan) ont envoyé 400 terroristes en UE pour préparer des attentats

    Illustrations ajoutées par moi


    1 commentaire
  • ,

     
     
    Photo de Bruno Guigue.
    Bruno Guigue
     
     

    Palmyre occupée, Palmyre martyrisée, mais Palmyre libérée !

     

    Joyau de la civilisation universelle, mariage architectural des cultures arabe et gréco-romaine, emblème du métissage culturel de l'Antiquité tardive, Palmyre fut livrée il y a dix mois aux fanatiques de Daech. Pas une cartouche ne fut tirée, en effet, contre les colonnes infernales en provenance du désert irakien qui atteignirent la ville en plein jour, alors même qu'une "coalition antiterroriste" de soixante pays, adossée à l'armada nord-américaine, prétendait lutter contre le monstre. Pour libérer Palmyre, disait alors un blogueur hébergé par "Le Monde", il faut d'abord "faire chuter Damas". Et la France, comble de la lâcheté et de l'hypocrisie, laissa faire Daech "pour ne pas aider Bachar".

    Des centaines de soldats syriens, en revanche, donnèrent leur vie pour défendre la ville, et des dizaines d'entre eux, faits prisonniers, furent sommairement exécutés dans une mise en scène macabre qui se déroula au coeur de la cité antique, conférant une allure de tragédie grecque à ce crime odieux. L'armée syrienne a dû abandonner la ville, la rage au coeur, devant l'avancée de ces mercenaires lourdement équipés de matériel US et grassement rémunérés par les amis de l'Occident, les rois du pétrole.

    Bien sûr, on a entendu tous les mensonges possibles, toutes ces calomnies qu'on lit encore, ici ou là, chez des charlatans qui se prétendent journalistes. Daech, cette "créature de Bachar", aurait pris Palmyre parce que le régime y trouvait son intérêt ! Le tyran de Damas aurait même passé un accord avec ceux qui décapitent ses soldats alaouites ! Comme si l'armée arabe syrienne n'avait rien fait pour défendre la ville, et comme si, aujourd'hui même, ses soldats n'avaient pas payé le prix du sang et ne cueillaient pas, enfin, le bénéfice d'une victoire chèrement payée !

    Car cette victoire sur la mort et la destruction n'est pas seulement la victoire d'une armée courageuse, une armée de conscrits, une armée laïque dont les soldats sont de toutes confessions. En arrachant Palmyre aux griffes des djihadistes venus de partout et de nulle part, cette armée, avec l'aide de ses alliés, continue de couper les tentacules de l'hydre qui a frappé à Bruxelles, à Paris, à Bamako et ailleurs. Aujourd'hui, au moment où les Belges pansent leurs plaies, des soldats arabes se font tuer pour vaincre ceux que les dirigeants occidentaux et leurs complices du Golfe ont armés.

    Comparaison ne vaut pas raison. Mais le 25 août 1944, l'interminable escalier menant à Notre-Dame-de-la-Garde, à Marseille, était couvert de corps ensanglantés. Ces corps étaient ceux des tirailleurs algériens qui se firent tuer par centaines pour libérer la cité phocéenne, cette ville méditerranéenne d'origine grecque, elle aussi, qui subit douloureusement l'occupation étrangère jusqu'à sa libération dans le sang et les larmes.

    Bruno Guigue (26 mars 2016).

    https://www.facebook.com/bruno.guigue.10


    3 commentaires