• La triple grève, pour sauver la planète et l'humanité (Syti.net)

    ,

    La triple grève,
    pour sauver la planète et l'humanité

    Le monde sombre dans un désastre écologique et humain. La démocratie agonise, laissant la place à un nouvel esclavage . L'homme, la nature, la science, la culture, le droit au bonheur et l'avenir des générations futures sont sacrifiés aux intérêts économiques des entreprises qui ont pris le pouvoir sur la planète, avec la complicité active des élites politiques.

    Pour les citoyens révoltés qui croient trop souvent être seuls, il est temps de se regrouper, de se compter, et d'agir. Il est temps d'utiliser de nouveaux moyens d'action, et de commencer 3 grèves d'un nouveau type, pour sauver la planète et l'humanité.

    Ces 3 grèves sont individuelles. Vous pouvez commencer à y participer dès maintenant, et c'est vous-même qui déciderez d'arrêter, lorsque vous estimerez que les changements que vous souhaitez auront eu lieu. C'est un mouvement de résistance individuel, sans organisation centralisée, basé sur l'intelligence et le libre-arbitre des participants.

    Les 3 grèves correspondent à trois niveaux d'engagement croissant. Chaque niveau est plus puissant, mais demande aussi davantage d'efforts que le précédent. Vous pouvez participer à seulement un niveau, à deux, ou bien aux trois. Vous n'êtes pas obligés non plus de commencer par le premier niveau.

    Chaque niveau comporte 2 objectifs: un objectif de préservation individuelle, et un objectif de lutte contre les entreprises, en coupant leur "approvisionnement" en ressources financières et humaines.

    Enfin ces 3 grèves sont mondiales, car la guerre des entreprises contre les citoyens est une guerre mondiale qui appelle une réponse mondiale.
     

     1  La grève de la publicité


    Action: zapper, ou couper le son de la TV dès que de la publicité est diffusée. (Couper le son est un moyen simple et très efficace pour réduire à néant les effets abrutissants et conditionnants des pubs)

    But défensif: empêcher les entreprises et leur publicité de "squatter" l'espace de votre cerveau et d'y accomplir leur travail d'avilissement, d'infantilisation, et de conditionnement.

    But offensif: priver les entreprises de leur pouvoir d'incitation à la consommation et mettre fin à leur manipulation de nos désirs et de nos rêves.
     

     2  La grève de la consommation


    Action: Faire la grève du shopping. Ne plus consommer que le strict nécessaire, en boycottant systématiquement les produits des grandes entreprises, en particulier lorsqu'il s'agit de produits fabriqués par des esclaves dans les usines "délocalisées" du tiers-monde.

    But défensif: Limiter ses dépenses, parvenir à épargner de l'argent, et ainsi être plus libre en étant moins esclave du système économique, en rompant le cercle vicieux du travail qui engendre le stress, qui engendre des achats de compensation, qui rendent le salarié-consommateur encore plus esclave en l'obligeant à accepter n'importe quel travail à n'importe quel salaire pour pouvoir payer la masse des dépenses inutiles et des crédits.

    But offensif: Priver les entreprises de leurs ressources économiques, en faisant s'effondrer leur chiffre d'affaire et leurs profits.
     

     3  La grève de la natalité


    Action: Cesser de concevoir des enfants, jusqu'à ce qu'un monde meilleur puisse les accueillir.

    But défensif: Eviter à nos enfants de devenir des esclaves sur une planète-poubelle qui ne pourra leur offrir des conditions de vie décentes pour la durée de leur existence. Ne pas céder à l'envie égoïste "d'avoir" des enfants, mais penser d'abord à l'avenir qui les attend.

    But offensif: Priver les entreprises de leurs ressources humaines, en coupant leur approvisionnement en nouveaux esclaves.

     

     
    Signes de reconnaissance

    Un élément important de ce mouvement est de permettre aux citoyens "éveillés" de prendre conscience qu'ils sont déjà une large majorité. Cette démonstration est aussi un signal destiné à nos gouvernements.

    A chaque niveau de grève est associé une couleur. L'idée est donc que les participants agrafent à leur vêtements des ronds colorés, de la couleur qui correspond aux grèves auxquelles ils ont décidé de participer. Ce rond de couleur peut être de la taille et de la matière de votre choix. Cela peut être un badge, une perle de verre ou de plastic, ou tout simplement une pastille découpée dans du tissu ou du papier. Si vous possédez une imprimante, vous pouvez aussi confectionner un badge avec l'image du logo, ou encore imprimer ce logo sur un T-shirt. (pour des images du logo sur fond blanc, cliquez ici)

    Si vous habitez dans une ville, un autre signe de reconnaissance est de mettre une lumière sur le bord de votre fenêtre. Cette lumière, symbole d'espoir et de liberté, peut être une lampe ou une bougie. (Petit conseil: utilisez des bougies à combustion lente, coulées dans une petite coupelle ronde; elles résistent mieux au vent que les bougies classiques)
     

    Faire circuler l'information

    Pour lancer cette grève, les citoyens ne peuvent compter que sur eux-mêmes, en faisant circuler l'information par le bouche à oreilles, le mail, les SMS, les forums, et... les sites internet.

    Si vous êtes webmaster, vous pouvez relayer cette initiative sur votre site. Le texte de cette page peut être recopié en totalité ou en partie. Seule obligation: afficher le logo de la Triple Grève (pour une banière et des logos en différentes tailles, cliquez ici) avec un lien cette page où les internautes trouveront par la suite d'autres liens et des infos.

    Voilà. Notre destin est entre nos mains. A vous de jouer !

     


    contact

    http://www.syti.net/TripleGreve.html

     

    THEMES ASSOCIES (cliquer sur les images)
     

    10 bonnes raisons de faire à nouveau la révolution

    Les causes de la révolution de 1789 sont à nouveau réunies: injustices criantes et accaparement du pouvoir par une caste de privilégiés.

     

    Revendications citoyennes

    Des mesures à exiger de nos gouvernements: nouveaux droits de l'homme, respect de l'environnement, priorité donnée à l'homme plutôt qu'à l'économie...

     

    Les moyens d'action collectifs

    La grève du travail et les manifestations classiques ont perdu leur efficacité. Il est temps d'inventer de nouveaux moyens d'action, imaginatifs et non-violents...

     

    La fin programmée de la démocratie

    Nous vivons depuis dix ans un changement radical du type de régime politique dans les pays occidentaux, avec l'avènement d'un nouveau pouvoir, celui des réseaux économiques et financiers.Voici les raisons pour lesquelles nous pouvons dire que nous ne sommes déjà plus tout à fait en démocratie.

     

    2 Mondes, 2 Ordres, 2 Lois

    Le premier ordre, officiellement proclamé, s'applique au public, aux citoyens ordinaires. Le second ordre, qui régit réellement la société, s'applique aux détenteurs du pouvoir et aux organisations économiques.

     

    Les mensonges du libéralisme

    Un démontage en règle des mensonges les plus fréquemment utilisés par la propagande néo-libérale et sa "pensée unique".

     

    L'A.M.I, ennemi de la démocratie

    Le traité de l'AMI est un accord économique mondial négocié dans le plus grand secret depuis 1995 sous l'égide l'OCDE, et dont les conséquences constituent une menace sans précédent pour la démocratie.
    Des traités du même type, NAFTA et FTAA, ont déjà été acceptés par les pays du continent américain.

     

    L'AGCS, vers la privatisation totale des services publics

    L'AGCS est un nouvel accord mondial négocié dans le cadre l'OMC, dans le secret et l'opacité. Son but: démanteler totalement et définitivement l'ensemble des services publics, y compris la santé et l'éducation...

     

    L'idéologie des Maîtres du Monde

    Les principes-clé des Maitres du Monde, et le nouvel esclavage qui en découle, tel que George Orwell l'avait annoncé dans "1984"...

     

    La Déclaration des Droits de l'Homme de 1789

    Ce texte fondateur de la démocratie dans le monde est toujours révolutionnaire, tant ces droits de l'homme sont aujourd'hui bafoués dans les pays qui se disent démocratiques.

     

    Restaurer la démocratie

    Ces dernières années, la démocratie et les libertés n'ont cessé de se réduire dans les pays occidentaux, sous le double prétexte du terrorisme et de la délinquance. Il est désormais temps d'exiger la restauration de la démocratie.

     

    10 bonnes raisons de faire à nouveau la Révolution

    Les causes de la révolution de 1789 sont à nouveau réunies: injustices criantes et accaparement du pouvoir par une caste de privilégiés.

     

    Etat de la planète

    Le point sur l'état de la planète, avec l'inventaire des dégâts causés par l'homme à l'environnement, et les premiers signes des réactions de l'écosystème.

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Avril 2016 à 22:17
    Je rejoins ton avis
    2
    Vendredi 8 Avril 2016 à 23:55
    Tres bon exercice.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :