• La lutte contre le racisme et l’antisémitisme, arme de destruction massive des libertés publiques.

    La lutte contre le racisme et l’antisémitisme, arme de destruction massive des libertés publiques.

     

    Droite du travail, gauche des valeurs. La politique du gouvernement Hollande semble se résumer à deux axes en apparence opposés mais en réalité convergents : mise aux normes mondialistes de l’économie française, pénalisation toujours plus forte du « racisme et de l’antisémitisme » sous couvert de lutte contre le djihadisme.  Pendant que le gouvernement Hollande s’active à dépouiller les travailleurs français de leurs dernières protections face à la violence de l’économie de marché, il fait mine de protéger les personnes supposées vulnérables à la discrimination ethnique ou religieuse par une législation toujours plus stricte. Dans les deux cas, la méthode est similaire : passage en force et autoritarisme. Le but également :  cette compassion victimaire (d’ailleurs à géométrie variable) sert le projet mondialiste en disqualifiant les oppositions à sa politique.

     

    Loi-Taubira

    Il y a des hasards de calendrier qui en disent long. Cette semaine a vu le passage en force de la loi Macron, sans doute la réforme la plus libérale votée sous la 5ème République, ainsi que l’annonce par la Garde des Sceaux d’un énième projet de loi contre le racisme et l’antisémitisme.

    La mécanique est bien rodée : surfer sur l’émotion collective provoquée par un événement dramatique pour faire passer une nouvelle loi liberticide. La dernière en date ne fait pas exception. La profanation d’un cimetière juif de Sarre-Union par cinq mineurs qui ont saccagé 250 tombes ainsi que les agissements de certains supporters de Chelsea qui ont empêché un homme noir de monter dans le métro ont servi de prétexte à un énième durcissement pénal. Le nouveau projet de loi de Christiane Taubira fait des actes racistes et antisémites des circonstances aggravantes dans de multiples infractions. Il crée en outre une plateforme dédiée aux personnes victimes de ces actes et donne la possibilité à celles-ci de se regrouper et d’agir ensemble. La lutte contre le racisme et l’antisémitisme, décrétée par François Hollande « grande cause nationale » après les attentats du mois de janvier, faisait déjà l’objet d’une priorité expresse : par sa circulaire du 12 janvier 2015, Christiane Taubira avait demandé aux procureurs de la République de « faire preuve d’une extrême réactivité dans la conduite de l’action publique envers les auteurs d’infractions racistes ou antisémites » en insistant pour qu’une réponse pénale « systématique, adaptée et individualisée » soit apportée à chacun de ces actes. En clair : tolérance zéro pour ce type d’infraction, attitude qui contraste singulièrement avec le traitement réservé à la délinquance classique, un champ largement délaissé par le gouvernement.

    Si l’intention est louable, on peut s’interroger sur sa finalité. Et sur cette question, les dérives de la lutte antidjihadiste sont riches d’enseignement : pour simplement avoir refusé la minute de silence après les attentats de Charlie Hebdo ou avoir posté un message provocateur sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes – parfois des collégiens – ont été inculpées d' »apologie du terrorisme », innovation juridique de la loi Cazeneuve votée en novembre dernier, passible de 7 années d’emprisonnement et 100.000 euros d’amende. Ces excès ont suscité l’inquiétude des associations de défense des droits de l’Homme. Et pour cause : nul futur terroriste derrière les barreaux mais de simples citoyens déclarés coupables d’avoir déserté la mobilisation générale pour la « guerre contre le terrorisme ».  De façon similaire, l’accusation d’antisémitisme sert surtout à disqualifier, et parfois même à criminaliser, les oppositions à la politique israélienne ou à la soumission de la France au lobby pro-israélien. Sous les tirs croisés de ces deux armes juridiques Yvan Benedetti, ancien dirigeant de L’Œuvre française, se voit poursuivi pour « apologie du terrorisme » et « antisémitisme » à cause de simples messages postés sur le réseau social twitter. Il faisait déjà l’objet d’une mise en examen depuis novembre dernier pour reconstitution d’une organisation dissoute.

    L’antisémitisme deviendrait-il synonyme de contestation de l’ordre dominant ? Il est en tout cas assimilable à la critique d’Israël selon Manuel Valls pour qui la « haine du juif » se nourrit de l’antisionisme. Dominique Reynié, politologue assermenté au micro de France-Inter identifiait même le Front de Gauche à un « foyer d’expression de l’antisémitisme ». Les électeurs de Marine Le Pen et les Français musulmans, victimes de la politique mondialiste du gouvernement socialiste, étaient pour l’occasion mis dans le même sac. Et sans surprise, la réponse consistant une fois de plus à museler Internet, en particulier les réseaux sociaux et les plateformes de partage de vidéos où « se retrouvent ces publics-là ».

    Outre une réduction drastique de la liberté d’expression publique, cette chasse aux sorcières aura pour conséquence de banaliser l’antisémitisme en l’assimilant de facto à une simple critique du système dominant. Dénoncer la main-mise de la finance internationale sur l’économie française, contester le pouvoir des banques, ou encore défendre la cause des peuples opprimés par l’impérialisme sioniste ou étasunien vaut excommunication. Le vrai antisémitisme est très minoritaire en France comme le montrent les études d’opinion mais il pourrait bien se développer à la faveur de ces campagnes à répétition qui visent à criminaliser l’expression d’opinions ou d’analyse dissidentes et qui finiront à force de durcissements par ne laisser au citoyen que deux options : se soumettre ou devenir un délinquant d’opinion.

    Voir également sur ce site : un entretien à propos de mon dernier ouvrage « La République contre les libertés« .

    Rejoignez-moi sur facebook et twitter !

    https://bourgoinblog.wordpress.com/2015/02/20/la-lutte-contre-le-racisme-et-lantisemitisme-arme-de-destruction-massive-des-libertes-publiques/


    Publié le 20 février 2015. Cette entrée, publiée dans Liberté d'expression, est taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien.

    Navigation des articles

    Une réflexion sur “La lutte contre le racisme et l’antisémitisme, arme de destruction massive des libertés publiques.”

    1. La lutte contre le racisme et l’antisémitisme, arme de destruction massive des libertés publiques. – Nicolas Bourgoin | salimsellami's Blog


    Articles récents

    A suivre !

    A voir !

    Commentaires récents

    La lutte contre le r… sur La lutte contre le racisme et…
    Morale naturelle sur La lente mise à mort de la lib…
    nicolasbourgoinblog sur « La France Big Bro…
    Apollonios de Tyane sur « La France Big Bro…
    Ali Ziri le film sur Les violences policières augme…

    Archives

    Catégories

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    ahura
    Samedi 21 Février 2015 à 10:25

    Ave..Eva ....il n'y a pas un jour qui se passe sans que les merdias, puisqu'il faut les appeler par leur nom ne parlent d'antisémitisme, de shoah et de juif ! Je pense que la plupart des juifs de France n'en demandent pas tant et ne veulent pas qu'on les mettent sans cesse en première ligne. Ils veulent vivre dans la tranquillité et dans la discrétion. En en faisant trop chaines de télé et journaux banalisent l'antisémitisme et la shoah . Rappelez vous de celui qui criait sans cesse au loup !!! Quand le loup est venu pour de bon..... personne n'a réagit ! Alors messieurs les journalistes et mesdames (Rut Elgrief en particulier) n'en faites pas trop ! Pourquoi l'Allemagne (qui est quand même 'merde alors !) qui a la plus grande part de responsabilité dans cette affaire ne connait pas les mêmes problèmes que nous français ??? Ce n'est pas par des lois ou des sanctions que l'on fera disparaître l'antisémitisme . Au contraire en le réprimant on risque de l'exacerber . Il ne s'exprimera plus au grand jour mais il le fera en secret et ça sera pire !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :