VOUS N’EN CROIREZ PAS VOS OREILLES NI VOS YEUX !
https://fr-fr.facebook.com/EditionsAriane/posts/916806938343482
Les Éditions Ariane 1 février, 23:09
(Voir la vidéo tout en haut de cette page)
Si vous googlez Rocco Galati pour avoir une confirmation de la réalité de ce procès, vous trouverez peut-être cet article (anglais) qui confirme effectivement la chose - http://bit.ly/1vhAb1m - mais vous découvrirez surtout que Rocco Galati est probablement l’un des meilleurs avocats constitutionnalistes que le Canada ait jamais eus.
Comme on peut le voir dans http://youtu.be/WQ2MND6fbS0 (une conférence de presse donnée en décembre 2011 par cet avocat), il annonçait le dépôt d’une requête historique en Cour fédérale par le collectif COMER (Comité pour la Réforme Économique et Monétaire), au nom de tous les Canadiens, visant la Banque du Canada, sa Majesté la Reine, le ministre des Finances du Revenu national et, le procureur général du Canada, et voulant obliger le gouvernement du Canada à reprendre le contrôle de la Banque cédé aux banquiers privés afin de battre monnaie sans intérêts pour le peuple Canadien.
But visé par la poursuite : Restaurer la fonction première de la Banque du Canada qui fut illégalement détournée en 1974 et assujettie à des banquiers privés (les banksters internationaux) par complicité criminelle directe ou tacite de toutes les élites politiques canadiennes.
Tel que confirmé par Graham F. Towers, Gouverneur de la Banque centrale du Canada (de 1934 à 1955), devant le Comité parlementaire canadien des Banques et du Commerce au printemps 1939 - voir http://www.michaeljournal.org/annexE.htm - le gouvernement canadien peut à tout moment reprendre sa prérogative sur la création et l’émission de la monnaie sans intérêts.
La cause fut entendue en cour d’appel et le 26 janvier 2015 - tel que Rocco l’explique (en anglais) dans cette vidéo (version intégrale dans http://youtu.be/cgdyWPxLf1s) - le collectif COMER a remporté une autre victoire. Évidemment, aucun des grands médias de propagande, à la demande expresse du régime Harper, n’a couvert cette cause historique. Le fédéral a maintenant 60 jours à compter du 26 janvier 2015 pour décider s’il soumettra ou non cette cause à la Cour Suprême, ce que Rocco estime être peu probable. Tous les détails à http://www.comer.org
Pour lire de nombreux articles (anglais) sur ce brillant avocat, voir http://www.huffingtonpost.ca/news/r…
Seul autre article connexe sur Internet sur ce procès…
Silence des médias ! Le peuple canadien gagne un procès « historique » contre la Banque du Canada http://bit.ly/1BS2FOC
Le comité pour la Réforme économique et monétaire du Canada vient de gagner, dans un silence médiatique assourdissant, son procès contre la Banque du Canada. L’avocat de ce collectif de résistance a prouvé que la Banque était contrôlée par des banques privées depuis 1974 et l’a fait condamner de manière à ce qu’elle soit désormais au service du pays. Quand viendra le tour de l’Europe ?
La Cabale élitiste internationale qui tente d’imposer un Accord transatlantique qui ne ferait que renforcer sa mainmise sur nos économies, vient de subir une autre rebuffade importante…
Traité transatlantique : Terre-Neuve se rebiffe. Futur exemple à suivre ? http://bit.ly/1uQjHYh
L’accord commercial Canada-UE est entre les mains de Terre Neuve : son retrait des négociations est sans précédent. (…) « En France ou en Allemagne, l’opposition à cet accord prend de l’ampleur. Terre-Neuve serait en bonne compagnie s’il venait à retirer son appui à l’Accord », a noté Maude Barlow, présidente du Conseil des Canadiens. « L’AECG est mauvais pour Terre-Neuve-et-Labrador et une catastrophe pour tous les Canadiens. Il accorde un pouvoir extraordinaire aux sociétés pour poursuivre les gouvernements. Il n’est donc pas étonnant que les citoyennes et les citoyens de Terre-Neuve et leur gouvernement soient contrariés. »
(…) En plus de renoncer à la réglementation qui protège les emplois dans l’industrie provinciale des pêches, l’accord de libre-échange Canada-Europe pourrait contraindre les Canadiens à dédommager des investisseurs privés pour perte de profits escomptés en vertu des dispositions de règlement des litiges entre investisseurs et États.
(…) Terre-Neuve-et-Labrador devra également faire face à une augmentation de plusieurs millions de dollars pour les produits pharmaceutiques puisque, par le biais de l’AECG, le gouvernement Harper a accepté d’élargir la portée des protections conférées par les brevets à des sociétés déjà extrêmement rentables. CLIP
Pour en savoir plus à ce sujet, voir…
Transatlantique arnaque - La casse du siècle http://cadtm.org/Transatlantique-ar…
Dans la plus grande discrétion, l’Union européenne et les Etats-Unis négocient actuellement la création d’un grand marché transatlantique. Objectif ? Supprimer les « obstacles au commerce », au bénéfice des entreprises multinationales. Dans le dos (et sur le dos) des populations. Date butoir : 2015.
Ce projet de grand marché transatlantique porte en lui de très lourdes menaces : systèmes sociaux et services publics démantelés, explosion des inégalités, destructions environnementales, répression des mouvements sociaux, atteintes aux libertés démocratiques…
Note : À maintes reprises dans le passé, l’élite financière mondiale a tenté de faire avaler de semblables couleuvres aux citoyens du monde, mais chaque fois une mobilisation citoyenne massive a contribué à faire capoter leurs projets – rappelez-vous de la Bataille de Seattle - http://bit.ly/16jkyv3 - où tout a commencé, du Sommet des Amériques à Québec en 2001 où plus de 50 000 manifestants de partout en Amérique avaient convergé - http://bit.ly/1CQX38F - et des Émeutes anti-G8 de Gênes aussi en 2001 - http://bit.ly/1D4pQHa - pour ne citer que ces exemples.
Aujourd’hui, on ne voit poindre nulle part un mobilisation militante d’une ampleur comparable pour stopper la conclusion de tels accords dévastateurs pour nos acquis sociaux, pour l’environnement et pour le peu de liberté économique qu’il reste à nos gouvernements déjà fortement corrompus et contrôlés par la corporatie. De fait, en plus de ce Traité transatlantique, il y a aussi l’Accord de partenariat transpacifique - http://bit.ly/1wUN4Ze - qui avait donné lieu à une importante mobilisation sur AVAAZ en 2012 - http://bit.ly/1KjhP1f - contre ce qu’ils appelaient l’Etoile de la Mort des multinationales. Les conséquences d’un éventuel renforcement de cet accord existant ont été expliqués dans https://www.wikileaks.org/tpp-ip2/p… par Wikileaks qui subit depuis 2010 une blocus bancaire international qui l’a privé de 95% de ses revenus (en dons) - http://bit.ly/1EYMks8.
Heureusement, les ambitions dominatrices de l’élite planétaire ont été jusqu’ici freinées avec succès aux États-Unis - http://bit.ly/18GAZTi - et par quelques protestations dans certains pays en Asie. Mais leurs manigances ne connaissent pas de fin et il faut rester vigilant et surtout ne pas se laisser endormir par la transe médiatique imposée à coup de propagande et d’incessantes diversions - comme les récents attentats « terroristes » en France si commodes pour détourner l’attention de la population des vrais enjeux.
C’est grâce à l’action courageuse et déterminée de héros comme l’avocat Rocco Galati que les crimes inqualifiables des « banksters » mondiaux peuvent être contrés. Accordons-leur notre soutien en rendant virale sur les médias sociaux l’information sans cesse censurée dans les grands médias à propos de leurs efforts.
Répondre à ce message