• Génocide surmédiatisé, génocide oublié ! - L'accord avec l'Iran

    Génocide surmédiatisé, génocide oublié !

     
    Regard algérien sur l'actualité,
    (notamment sur l'accord avec l'Iran,
    l'axe Ryad-Tel-Aviv)
    et sur son Histoire,
    au moment où tout est fait pour la déstabiliser (1), (2)
    en vue de son démembrement
    comme en Irak ou en Syrie,
    ainsi que le souhaitent les Décideurs USisraéliens
    et leurs alliés notamment français.
    L'Algérie a su vaincre le terrorisme sur son territoire,
    et même pardonner à ses bourreaux,
    souhaitons qu'elle surmonte ses nouveau défis !
    Eva R-sistons
     
     
     
     
    C’était du nazisme aussi
     
    Par Karim Bouali 
     
    Les médias français s’offusquent d’une récente découverte qui remonte à l’ère des pratiques hitlériennes impitoyables. Des restes de victimes d’un anatomiste nazi conservés dans un bocal et des éprouvettes ont été découverts à Strasbourg. Parmi ces objets macabres, un bocal contenant des fragments de peau d’une victime de chambre à gaz et deux éprouvettes renfermant le contenu de l’intestin et de l’estomac d’une autre. L’anatomiste nazi voulait collectionner des squelettes juifs.
     
    Ces mêmes médias ne sont pas choqués, néanmoins,
    par les exterminations,
    les razzias,
    les pillages,
    les destructions de récoltes,
    les empoisonnements des puits et rivières,
    les tueries collectives,
    les épidémies et les maladies provoquées,
    les gazages et les enfumages massives de populations civiles sans défense,
    les punitions et les répressions massives sur les populations réduites à l’état animal.
     
    Ces actes barbares, rapportés par Mohamed Abassa dans une contribution à Algeriepatriotique,s’ajoutent à plus de 200 charniers dans le Dahra, dont ceux de familles entières pétrifiées avec leurs animaux, griffant les parois des grottes, et les génocides par centaines «qui ont valu des gratifications, des promotions et des honneurs à leurs sinistres auteurs : colonels, généraux et maréchaux assassins et grands criminels de guerre pour la plupart et dont les grands boulevards de Paris s’enorgueillissent encore de porter leurs noms».
     
    De son côté, l’historien Belkacem Babaci rappelait, dans un entretien à Algeriepatriotique, que des crânes d’Algériens tués en Algérie sont exposées au musée de l’Homme, à Paris : «Au musée, à Paris, j'ai vu le crâne de Boubaghla, qui avait reçu une balle dans l’œil», avait-il précisé. Il réclame la restitution de ces crânes à l’Algérie : «Nous n’avons que faire des babouches du dernier dey d'Alger. Que la France nous restitue surtout les trois ou quatre têtes qui sont toujours exposées au musée de l'Homme», dénonçait-il, furieux que nos responsables politiques fassent preuve de mollesse sur cette question. La France de la civilisation est sourde à ce genre de révélations embarrassantes qui concerne son passé colonial. Et c’est à juste titre que Mohamed Abassa «exhume» la réponse de l’Emir Abdelkader à Victor Hugo, Jules Ferry et autre Alexis de Tocqueville qui qualifiaient cette entreprise destructrice inhumaine de «marche de la civilisation sur la sauvagerie» : «Non, messieurs des Misérables, c’est votre sauvagerie qui marche sur notre civilisation. Je reconnais vos traces et vos passages à mes bibliothèques et livres brûlés».
     
    K. B.
     
     
     

    Accord sur le Programme nucléaire Iranien -

    Éditorial de lucienne magalie pons

    Après la signature de l 'Accord sur le programme nucléaire iranien, les médias européens et français ont produit et produisent encore  des tonnes d'articles  et d'analyses sur  les conséquences politiques  de cet accord, dans ce fleuve médiatique on pourrait facilement se noyer avant d'avoir réussi à en extraire l'essentiel et la signification de l'essentiel.

     

    J'avais l'intention depuis quelques jours d'écrire un éditorial sur ce sujet notamment pour souligner  ce qui va changer dans  les relations de l'Iran, avec ses belliqueux voisins et ennemis politiques et économiques  particulièrement avec   l'Arabie Saoudite et Israël , maintenant que l'Iran  délivrée  du blocus et des sanctions qui pesaient  sur elle depuis des années, va maintenant pouvoir développer  son économie et  améliorer  d'égal à égal ses relations diplomatiques et commerciales avec d' autres pays notamment occidentaux. Téhéran  cependant a déjà prévenu  qu'en matière  de politique étrangère  l'Iran  pays souverain  n'entendait pas se soumettre à l'influence américaine et des autres pays occidentaux vassalisés  par les Etats-Unis, tout en souhaitant maintenir et développer  de bonnes relations commerciales avec eux.  

     

    Pendant que je réfléchissais  à ce sujet, j'ai eu la chance de recevoir un message de l'un de mes correspondants Algérien qui attirait mon attention sur un  éditorial  publié le 18. juillet 2015  par  le site "Algérie Patriotique ",  sous la signature du journaliste Kamel Moulfi ,  dont l'analyse logique et rationnelle  décapée du "surperflu"  coule de source et  rejoint exactement mon opinion.

     

    Donc dans un premier  temps j'ai décidé de publier  l' éditorial de Kamel Moulfi, qui replace bien dans le contexte actuel les nouvelles bases qu'il faut connaître pour suivre ensuite l'évolution de ce dossier :

     

    * De Source "Algérie Patriotique'"

    Le nouvel axe Ryad-Tel-Aviv

    Par Kamel Moulfi 

     

    Le grand événement que constitue la signature à Vienne de l'accord sur le programme nucléaire iranien, a été qualifié d’historique – il le mérite à bien des égards – et salué par le monde entier comme un acte exceptionnel de paix. Sauf par Israël et l’Arabie Saoudite. Une coïncidence ? Une conjonction d'intérêts ? En tout cas, leur position commune et unie contre cet accord confirme que l'entité sioniste et le régime wahhabite, en apparence ennemis jurés, sont en fait de mèche. L'Iran, affaibli par le blocus et les sanctions, était déjà vu comme le principal danger aussi bien par l’Arabie Saoudite et les autres pays du Golfe, que par l’Etat hébreu. Bientôt, l’économie iranienne connaîtra une croissance plus forte, grâce aux apports nouveaux générés par l’amélioration de ses relations extérieures et de sa position sur le marché pétrolier notamment. Cette perspective, à elle seule, sème la panique à Ryad et à Tel-Aviv.

     

    On comprend parfaitement Israël qui considère l’Iran comme une menace depuis la chute du Shah en 1979 et la décision de ce pays de fermer l’ambassade d’Israël à Téhéran et de la remplacer par la première ambassade de Palestine au monde. Les dirigeants iraniens n’ont jamais caché leur volonté de soutenir le combat contre l’entité sioniste et n’ont pas cessé de le faire sur le terrain par l’aide massive qu’ils fournissent aux mouvements de résistance en Palestine occupée et au Liban.

     

    Quant à l’Arabie Saoudite, c’est son statut de serviteur soumis excessivement aux intérêts occidentaux – Israël compris – dans la région, qui lui dicte sa position d’hostilité à l’Iran, vu comme principal obstacle à ces intérêts. De plus, la stabilité et la sécurité au Moyen-Orient, facilitées par l’accord, ne sont pas bien vues par Israël et l’Arabie Saoudite qui sont plutôt des instruments de tension et de guerre. Et c’est d’autant plus inquiétant pour eux qu’il s’agit du second accord, après Cuba, signé par leurs protecteurs, les Etats-Unis, avec un pays classé sur «l’axe du mal». Certes, pour les partisans de la paix, rien n’est encore définitivement gagné, les fauteurs de guerre au sein de l’administration américaine peuvent renverser le cours des choses.

     

    Mais cet accord avec l’Iran a au moins eu le mérite de dévoiler la convergence des intérêts entre Israël et l’Arabie Saoudite.

    KM

     

    http://luciennemagaliepons.blogspot.com.es/2015/07/accord-sur-le-programme-nucleaire.html

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :