• Deux Généraux français dénoncent les mensonges

    Deux Généraux Français refusent d'accepter la foutaise de l'Establishment

     

     
     
    Le Général Henri Poncet avait dénoncé les mensonges concernant Charlie Hebdo, le faux drapeau, et le fait que c'était en train d'être utilisé pour continuer la marginalisation des minorités ethniques et religieuses de la France.
     
    Maintenant, un autre Général des forces armées Françaises est en train de se réveiller en faveur de la vérité.
     
    Le Général Christophe Gomart, chef actuel (depuis 2014) de la direction du Renseignement Militaire (la DRM), vient de reconnaître officiellement que la Russie n'avait jamais envahi l'Ukraine, et il a donc dénoncé les mensonges et la foutaise du régime Américain, de l'Union Euronaziste, et l'Entité Sioniste, de l'Arabie Saoudite, du Qatar, et de la junte Néo-Nazi Euromaidan de Kiev.
     
    http://parti-pravdaiste.blogspot.fr/2015/04/deux-generals-francais-refusent.html
     
    .

    Ukraine: un général français démonte le mythe de l'"invasion russe"

    © AP Photo/ Mstyslav Chernov

    International

    14:02 10.04.2015(mis à jour 15:27 10.04.2015) URL courte

    3622440434

    La Russie n'a jamais réalisé de préparatifs indiquant qu'elle s'apprêtait à envahir militairement l'Ukraine, contrairement aux assertions américaines à ce sujet, a déclaré le général Christophe Gomart, directeur du renseignement militaire français.

    Intervenant devant la commission de la défense et des forces armées de l'Assemblée nationale (chambre basse du parlement français), le général Gomart a constaté que le renseignement américain avait fourni des données erronées selon lesquelles "les Russes allaient envahir l'Ukraine".

    © AP Photo/ Sue Ogrocki

    Photos truquées de militaires russes en Ukraine: un sénateur US furieux

    "La vraie difficulté avec l'Otan, c'est que le renseignement américain y est prépondérant, tandis que le renseignement français y est plus ou moins pris en compte (…). L'Otan avait annoncé que les Russes allaient envahir l'Ukraine alors que, selon les renseignements de la DRM, rien ne venait étayer cette hypothèse", a indiqué le général.

    "Nous avions en effet constaté que les Russes n'avaient pas déployé de commandement ni de moyens logistiques, notamment d'hôpitaux de campagne, permettant d'envisager une invasion militaire et les unités de deuxième échelon n'avaient effectué aucun mouvement", a expliqué M.Gomart.

    © Sputnik. Valery Melnikov

    Donbass: aucune preuve de la présence militaire russe (diplomate)

    "La suite a montré que nous avions raison car, si des soldats russes ont effectivement été vus en Ukraine, il s'agissait plus d'une manœuvre destinée à faire pression sur le président ukrainien Porochenko que d'une tentative d'invasion", a-t-il conclu.

    Depuis le début de la crise dans le Donbass ukrainien, les Etats-Unis n’ont eu de cesse de chercher à convaincre la communauté internationale que les troupes russes étaient impliquées dans les combats et présentes sur le sol ukrainien, sans jamais fournir la moindre preuve valable.


    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150410/1015600534.html#ixzz3X9JIVEY9

     
    Ukraine: un général français démonte le mythe de l'"invasion russe"
     
    .

    Eclairantes révélations
    de la Direction du renseignement militaire français
    par Michel Garroté

    vendredi 17 avril 2015, par Comité Valmy


    Eclairantes révélations
    de la Direction du renseignement militaire français

    Christophe Gomart,

    Le général français Général Gomart, de la Direction du renseignement militaire (DRM), une direction indépendante de la DGSE, estime, notamment à propos de l’Ukraine, du Sahel et de la Libye (extraits ; voir liens vers sources en bas de page) : « Nous avons d’excellentes relations avec le commandant suprême allié Transformation (SACT) et les notes de renseignement de la DRM alimentent d’ailleurs la réflexion de l’OTAN. La vraie difficulté avec l’OTAN, c’est que le renseignement américain y est prépondérant, tandis que le renseignement français y est plus ou moins pris en compte – d’où l’importance pour nous d’alimenter suffisamment les commanders de l’OTAN en renseignements d’origine française ».

     

    UKRAINE

    « L’OTAN avait annoncé que les Russes allaient envahir l’Ukraine alors que, selon les renseignements de la DRM, rien ne venait étayer cette hypothèse – nous avions en effet constaté que les Russes n’avaient pas déployé de commandement ni de moyens logistiques, notamment d’hôpitaux de campagne, permettant d’envisager une invasion militaire et les unités de deuxième échelon n’avaient effectué aucun mouvement ».

     

    « La suite a montré que nous avions raison car, si des soldats russes ont effectivement été vus en Ukraine, il s’agissait plus d’une manœuvre destinée à faire pression sur le président ukrainien Porochenko que d’une tentative d’invasion. La coopération avec les pays d’Europe occidentale est bonne. La DRM participe à deux forums, dont l’un réunissant régulièrement les pays de l’OTAN autour de divers sujets. Je me souviens que lors de l’un de ces forums, on a cherché à nous forcer la main au sujet de l’Ukraine. Cela montre bien l’importance de disposer de renseignements concrets et factuels : de ce point de vue, la France dispose des moyens lui permettant d’apprécier les situations et de faire valoir son point de vue ».

     

    SAHEL

    « Au Sahel, les Américains nous donnent tout ce qu’ils ont, et vont jusqu’à mettre à notre disposition leurs drones d’observation équipés de capteurs images et d’interception électromagnétique. Au Levant, ils ont commencé à ouvrir un peu plus les robinets du renseignement, mais beaucoup dépend des commandants de théâtre, qui disposent d’une très vaste marge d’autonomie et peuvent être d’une certaine manière comparés chacun à l’équivalent du CEMA en France ».

     

    « J’ai rencontré Michael G. Vickers, Under Secretary of Defense for Intelligence, c’est-à-dire sous-secrétaire à la défense pour le renseignement, qui est très ouvert et m’a expliqué avoir donné des ordres afin que des échanges de renseignements aient lieu. Le problème, c’est que les Français n’apparaissent pas toujours comme un partenaire très fiable aux yeux des Américains : il semble qu’ils nous considèrent comme un peu fantasques, tout en nous reconnaissant un grand professionnalisme et une capacité à agir largement démontrée au Sahel – ce qui les conduit même à admettre qu’ils auraient été incapables d’en faire autant avec si peu de personnel ».

     

    LIBYE

    « Pour ce qui est de la Libye, j’ai participé au Forum international pour la paix et la sécurité en Afrique qui s’est tenu en décembre dernier à Dakar, et je me rappelle que le président tchadien Idriss Déby a longuement insisté sur le fait qu’après avoir créé le désordre en Libye en éliminant le président Kadhafi, l’OTAN devait désormais trouver une solution pour ce pays et son peuple ».

     

    « La situation actuelle inspire une grande inquiétude à mes homologues égyptien et tunisien : Daech commence en effet à s’implanter en Libye, combattant les affiliés à Al-Qaïda après avoir rétabli la division traditionnelle de la Libye en trois wilayas – la Cyrénaïque, la Tripolitaine et le Fezzan – et il serait de l’intérêt des Libyens de s’entendre contre ce troisième acteur. Il est en effet à craindre de voir des combattants de Daech venus du Levant – Irak et Syrie – affluer en Libye afin de prendre possession de certains territoires. On sait que Daech cherche actuellement des ressources financières que la prise des champs pétroliers situés en Irak – dans la région de Kirkouk, où ses hommes ont engagé une offensive – voire en Libye, lui procurerait ».

     

    « La Libye est déstabilisée, et nous nous inquiétons beaucoup de voir les principaux chefs terroristes d’AQMI s’y trouver – plutôt au nord, tandis que le Sud, notamment la ville d’Oubari, est le théâtre de combats entre les Touaregs et l’ethnie des Toubous, soutenue par Idriss Déby. Plus généralement, la Libye est devenue un lieu où s’affrontent les islamistes et les combattants nationalistes, ces derniers cherchant actuellement à s’emparer de Tripoli, pour le moment sans succès ».

     

    « Enfin, les Égyptiens accueillent en ce moment des avions des Émirats arabes unis destinés à aller bombarder la Libye. L’élimination de Kadhafi a donc effectivement engendré une situation extrêmement complexe, ce qui s’explique en partie par le fait que le dirigeant libyen tenait seul les rênes du pays, qui n’était pas doté de structures étatiques » (fin des extraits ; voir liens vers sources en bas de page).

     

    Michel Garroté, 13 avril 2015

    Sources :

    http://alexandrelatsa.ru/2015/04/extrait-daudition-a-lassemblee-nationale-commission-de-la-defense-nationale-et-des-forces-armees/

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/14-15/c1415049.asp

     

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article5849

    Eclairantes révélations
    de la Direction du renseignement militaire français

    Mise en ligne CV : 14 avril 2015


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    ahura
    Lundi 13 Avril 2015 à 07:50

    Ave ...Eva ! pour ton retour sur la toile, je saluerai le courage de ces généraux qui font honneur à l'Armée qui n'est pas qu'un simple outil pour les politiques qu'on se le dise ! Je profiterai de l'occasion pour associer à cet hommage une allemande du nom de Sarah Wagenknecht ! J'invite de lecteurs et tes détracteurs à regarder cette vidéo dans laquelle Merkel se fait clouer au pilori et se retrouve tassée au fond de son siège comme un ectoplasme !

    https://www.youtube.com/watch?v=3xbI4anc5NU

    2
    Mardi 28 Avril 2015 à 00:05

    Bonjour cher Ahura

    contente de te retrouver... Je vais relayer ta vidéo sur twitter. J'ai fait allusion à toi sur un commentaire (que j'aime) paru sur mon blog chantal dupille

    http://chantal-dupille.eklablog.com/eldorados-et-mirages-...

    merci pour tes justes analyses, amicalement eva

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :