• Photo de Jean-Claude Lefort.

    Salah Hamouri reçu au Quai d'Orsay !

    A la demande de l‘AFPS, Salah Hamouri a été reçu hier au Quai d’Orsay par M. Martin Briens, directeur-adjoint du cabinet du Ministre, et de M. Aurélien Chauvier, en charge de Jérusalem et des Territoires palestiniens. Il était accompagné de Taoufiq Tahani, président de l’association et de Jean-Claude Lefort, coordinateur du Comité de soutien.

    Salah Hamouri a expliqué concrètement les éléments effarants devant lesquels il se trouve, à savoir une interdiction formelle de six mois, signifiée par un ordre militaire totalement arbitraire, d’entrer dans les Territoires au nom de la « sécurité d’Israël » ceci sans aucun élément à lui reprocher et alors que, résident de Jérusalem-Est annexée, il suit des cours de Droit dans une université située à Ramallah, cours qui doivent se terminer en juillet avec son examen pour devenir avocat. Cet « ordre » le prive de cette possibilité et, plus généralement de sa liberté de circulation. Tout ceci après avoir fait 7 ans de prison et alors qu’il reconstruit courageusement sa vie.

    Sa situation a fait l’objet d’un large soutien dans notre pays pour que les autorités françaises n’acceptent pas cette situation et agissent pour que soit purement et simplement levé cet acte illégal et arbitraire inacceptable.

    Accent a notamment été mis sur le fait que Jérusalem-Est est annexée et que cette situation est condamnée et non reconnue par la « communauté internationale », spécialement par le Conseil de sécurité de l’ONU dont notre pays est membre permanent. Il ne s’agit donc, en aucun cas, d’un acte qui relèverait de la souveraineté israélienne mais bien d’un acte totalement inacceptable, illégal et arbitraire.

    Israël a annexé la partie Est de la ville. Quoi qu’en disent les dirigeants israéliens, cette partie de la ville, qui doit devenir capitale de l’Etat palestinien, ne lui appartient pas. Il est exclu qu’il puisse subsister la moindre ambiguïté sur ce point. Salah Hamouri, qui est privé de la dimension palestinienne de sa bi-nationalité du fait de cette annexion, est donc de facto un citoyen uniquement français en droit. Son cas ne peut donc laisser indifférent les autorités françaises placées devant une violation flagrante de la liberté d’expression frappant l’un de nos concitoyens.

    Au terme de l’entretien, qui s’est déroulé dans un climat attentif, engagement a été pris, du côté du Quai, d’agir dans ce sens auprès des autorités israéliennes pour une levée pure et simple de cet « ordre ». Déjà le Consulat général français de Jérusalem s’est activé en ce sens. Ses efforts seront renforcés par une volonté affirmée du ministère.

    Nous entendons pour notre part suivre attentivement l’évolution de la situation et continuer à nous mobiliser et à mobiliser largement pour que le droit l’emporte contre son déni – un déni systématique qui touche d’autres jeunes en plus de Salah.

    Paris, le 16 avril 2015
    Taoufiq Tahani et Jean-Claude Lefort

    https://www.facebook.com/salah.hamouri?pnref=lhc

     


    votre commentaire
  • jeudi 9 avril 2015

    MESSAGE AUX FORCES ARMÉES FRANÇAISES

     
    A LA VEILLE DE LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE QUI METTRAIT LES PAYS EUROPÉENS SOUS LES BOMBES (Voir ici le système russe S-500)
     
    LISEZ BIEN LE MESSAGE SUIVANT:
    Déclaration officielle

      "Nous, les militaires tchécoslovaques de réserve, rejetons unanimement toute participation dans des batailles qui sont des actes géopolitiques d’agression par l’élite globaliste par le biais de l’OTAN et le soutien de nos gouvernements.
     
      Nous avons juré de défendre notre patrie des républiques tchèque et slovaque. Nous avons juré de protéger la liberté et l’indépendance de nos nations fières et indépendantes pour lesquelles nos ancêtres ont donné leurs vies dans des guerres mondiales.
      Nous sommes guidés par ce serment dans une initiative civile de gérer une situation de crise. La liberté et l’indépendance sont mises en danger depuis longtemps par un système de réprésentation pseudo-démocratique, où un représentant élu n’a aucune obligation de faire avancer les intérêts des électeurs et citoyens et en pratique, les lois ne représentent que les intérêts personnels des législateurs, les intérêts des partis politiques et des groupes d’intérêts économiques. Notre patrie est sous la pression des élites mondialistes et des groupes d’intérêts économiques, qui éliminent le pouvoir du peuple, des citoyens, au travers du système de démocratie représentative.
     
      Notre constitution qui a été délibérément faussée et notre charte des droits et des libertés sont en train d’être perverties et les lois constitutionnelles violées par les législateurs eux-mêmes.
      Le pouvoir législatif est en train d’être privatisée, le pouvoir exécutif est en train d’être politisé et le pouvoir judiciaire corrompu par les groupes de pression (lobbies) qui font voter des lois et font monter la pression sur nos gouvernements.
      Les résultats de tout ceci sont un déficit public inremboursable, une désindustrialisation, la privatisation des propriétés de la république et des budgets frauduleux, une dépendance alimentaire et énergétique, la privatisation des ressources naturelles ainsi que des fonds de retraites et de santé des citoyens. Notre pays a été divisé illégalement, pillé, endetté, les gens réduits en esclavage et leurs familles liquidées par le génocide de la repossession, l’infrastructure nationale a été transférée aux mains des entreprises occidentales. Un chaos destructeur et le désespoir dominent le sentiment de la communauté.
     
      Pour cette raison, nous les soldats de réserve tchécoslovaques reconnaissons le serment que nous avons fait au sein de l’armée et ensemble, nous avons eu une vision concernant la défense de nos nations. Nous rejetons de manière inéquivoque le fait de combattre dans les rangs de l’OTAN contre la Fédération de Russie et autres nations slaves et nous avons par là-même l’intention de nous dresser fermement contre toute liquidation plus avancée de notre démocratie au moyen de la pression civique organisée. Nous nous unissons dans une situation de crise et en utilisant nos techniques et capacités militaires et civiles acquises, nous avons la ferme intention de créer un mouvement de pression civique suffisamment fort et organisé pour la période de temps qui sera nécessaire pour mettre en place nos buts patriotiques.
     
      Nous prêtons serment d’allégeance à nos patries respectives des républiques tchèque et slovaque.
     
      Nous, militaires de réserve tchécoslovaques, mèneront ce serment à bien !"
     
     
      Après l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Roumanie... voilà maintenant la Tchéquie et la Slovaquie qui se déclarent contre la guerre mondiale que veulent les américains et leurs vassaux, les dirigeants européens.
     
      Des citoyens Français ont conçu une solution qui résoudrait cet état mondial de crise . Son application commence par l'éviction des politiciens et l'instauration d'un gouvernement provisoire le 14 juillet 2015. 
     
    FORCES ARMÉES FRANÇAISES: 
     
    VOTRE DEVOIR EST-IL ENVERS LA NATION (territoire et peuple de France), OU ENVERS UNE PETITE MAFIA POLITIQUE CHERCHANT À ENTRAÎNER LA DESTRUCTION DE NOTRE NATION POUR QUELQUES PROFITS PERSONNELS ?
     
     
     
     
    Pour des informations vraiment complètes sur ce mouvement du 14 juillet, n'hésitez pas à participer à l'une des rencontres qui se réalisent sur toute la France:

    RENCONTRES 
     
    http://mvt14.blogspot.fr/2015/04/message-aux-forces-armees-francaises.html
    .

    votre commentaire
  • Notification de mon interdiction de publier sur FaceBook (cliquer sur l'image pour agrandir)

    Notification de mon interdiction de publier sur FaceBook (cliquer sur l'image pour agrandir)

     

    Si on observe par qui l'Ukraine est dirigée et soutenue aujourd'hui, on dénombre des forces diverses et semblant contradictoires allant des nazis bandéristes antisémites à l'extrême gauche trotskyste en passant par les takfiris pseudo musulmans, axe du terrorisme, jusqu'aux sionistes qui comme Kolomoyski finance les milices pro nazies les plus violentes. Ce qui est commun à tous ces mouvements apparemment contradictoires  c'est une allégeance sans faille à l'impérialisme anglo-saxon principalement étasunien qui pilote ce beau monde pour lui assigner un objectif commun: celui de défendre par toutes les manières et surtout les plus les plus violentes ses propres intérêts. Cette sainte alliance, extrême droite fascisante / extrême gauche, terroristes,takifis / sionistes, formée pour le plus grand bien du pouvoir impérial étasunien sur le monde est observée un peu partout y compris bien entendu chez nous sous l'égide du Parti Socialiste au pouvoir. Dans cette alliance semblant hétéroclite chacun joue sa propre partition mais dont la conclusion est toujours la même, soumission à l'impérialisme financier mondialiste et maintenant et surtout haine de la Russie, Russie dont le tort est de s'opposer très fermement et efficacement à cet impérialisme étasunien.

     

     

    Néo nazis bandéristes qui détiennent le pouvoir en Ukraine, bien que très minoritaires.

    Néo nazis bandéristes qui détiennent le pouvoir en Ukraine, bien que très minoritaires.

    Le rôle de l'extrême droite est de jouer de la phobie, ce qui lui est naturel, en France c'est l'islamophobie avec les « identitaires » qui surfent sur le rejet par le peuple français de la vague migratoire en cela elle rejoint les pseudo laïcistes de gauche comme Riposte laïque, l'hebdomadaire satyrique de gauche « Charlie Hebdo » et bien d'autres qui caricaturent la laïcité et la vide de son sens initial pour n'en faire qu'une phobie.

    En Ukraine les nazis bandéristes de Pravy Sector et de Svoboda donnent dans l'antisémitisme classique et la russophobie parlant à leurs propos de « sous hommes » ce qui n’empêche nullement l'oligarque juif sioniste Kolomoyski de financer leurs groupes armés, tout en collaborant avec les takfiris qualifiés par ailleurs de terroristes, fraîchement débarqués du « jihad » de Syrie.

    En France la schizophrénie du pouvoir politico-médiatique est similaire à celui d'Ukraine mais à propos des musulmans car d'un côté les takfiris (wahhabites) sont recrutés armés, financés, adulés par le pouvoir. Laurent Fabius n'a t-il pas dit à leurs propos qu'Al Nosra, une de leur organisation sanguinaire faisait du bon boulot en Syrie, de l'autre côté ces mêmes takfiris supportés et financés par l'allié saoudiens sont désignés comme ennemis publics à la vindicte populaire dans laquelle on prend le plus grand soin d'impliquer tous les musulmans.

    On connaît les caricatures violemment islamophobes de Charlie Hebdo que j'ai dénoncé dans un article lors de leurs parutions comparant ces dessins à ceux antisémites d'avant guerre que je vous incite à lire: 'L'air du temps". www.alain-benajam.com/article-l-air-du-temps-57346040.html

     

    Article de Charlie Hebdo me citant (Cliquer sur l'image pour agrandir)

    Article de Charlie Hebdo me citant (Cliquer sur l'image pour agrandir)

    Citation de Laurent Fabius disant qu'Al Nosra faisait du bon boulot en Syrie

    Citation de Laurent Fabius disant qu'Al Nosra faisait du bon boulot en Syrie

    Al Nosra vanté par Fabius exécutant sommairement des civiles en Syrie

    Al Nosra vanté par Fabius exécutant sommairement des civils en Syrie

     

    La partition de l'extrême gauche d'essence trotskyste est de jouer  le «plus de frontières», la haine de la nation et évidemment de la république que l'on caricature à l'envie car l'une ne pourrait aller sans l'autre, (quand je parle de république je parle bien entendu de l'organisation du bien commun et de la fabrication des lois), on voit que le parti socialiste au pouvoir est entrelardé de trotskystes plus ou moins ex, qui jouent ainsi ce rôle de promotion du mondialisme, de soumission à l'impérialisme étasunien et de haine de la Russie.

    Et puis les sionistes de gauche ou de droite instrumentent l'holocauste des juifs d'Europe durant la seconde guerre mondiale pour donner dans l'islamophobie et surtout diaboliser toute opposition au système impérialiste dans lequel l'état d'Israël s'est inclus, en la qualifiant derechef d'antisémite de fasciste et de vouloir perpétré à nouveau ce terrible holocauste. Ceci n'empêche nullement ces sionistes de supporter en Ukraine les nazis bandéristes et au moyen orient les tafiris wahhabites d'Al-Qaïda d'une Arabie saoudite qualifiée au demeurant d'alliée fidèle.

     

    Toutes ces contradictions ne pourraient tenir un instant sans les médias qui arrivent à servir un plat à peu près consommable pour les bas peuples en en sortant et en martelant « ad nauseam » quelques idées simples et en masquant ce qui semble incorrecte surtout pour notre bonne vielle France nourrie à la fausse démocratie.

     

    Les politico-médias nous assènent ainsi les idées suivantes.

    L'idée de nation est fasciste et obsolète, place à la mondialisation, les opposants sont des antisémites voulant remettre les juifs dans les chambres à gaz (ce qui est terrifiant). Ces opposants sont aussi des « complotistes » selon une qualification inventée par la CIA après le meurtre de Kennedy, ce qualificatif de complotiste associé à celui d'antisémite permet de dénoncer comme criminels ceux qui contestent les versions officielles abracadabrantesques servies par les politico-médias à propos des manœuvres de propagande et des meurtres perpétrés par les états profonds des pays « occidentaux » asservis à l'intérêt des USA.

     

    On voit maintenant que la criminalisation de l'opposition en Ukraine comme en France comme dans tout système totalitaire n'a pour objectif que de préparer à la répression.

    En effet à quoi pourrait servir tout cet effort de surveillance et tous ces frais si cela devait ne servir qu'à connaître l'opinion des gens, la répression est bien un objectif préparé. Pour réprimer il faut d'abord identifier les meneurs, les faire disparaître et terroriser ceux qui les suivent par quelques arrestations musclées et spectaculaires, en Ukraine, un peu en avance sur nous, ces arrestations disparitions sont monnaies courantes celle-ci sont maintenant agrémentées de meurtres quasi journaliers d'opposants.

     

    Les meurtres d'opposants en Ukraine

    Rôle de FaceBook.


    Ce réseau social a été créé sous l'égide des services spéciaux étasuniens afin de faciliter la propagation des manœuvres de déstabilisations dans des pays ou l'impérialisme cherchait à modifier le pouvoir en sa faveur, (révolutions colorées ou printemps fleuris). Cependant FaceBook fut rapidement investi par des oppositions au système impérialiste étasunien profitant de l'aubaine qui leur était fournie. Cette mauvaise surprise a déclenché un grand nombre de réactions de dénigrement de ce qui est publié sur le net et FaceBook en particulier de la part des politico-médias. Pire maintenant ils sont à l'écoute permanente de ce qui y est publié et ma seule contestation de la version officielle des attentats dits de « Charlie Hebdo » dans ce médias par quelques brèves remarques demandant les preuves qui n'existaient pas, déclencha rien moins qu'un article dans LA publication tirée à 7 millions d'exemplaires sous le titre charmant « Les charognards du complot » que je reproduits ici ou je suis vaillamment cité comme un hommage du vice à la vertu. .

    En Ukraine, il est rapporté par l'opposition au régime nazi pro impérialiste que FaceBook dénonce aux forces de répression les opposants qui peuvent ensuite être arrêtés puis évidemment assassinés.

    En France FaceBook a initié pour commencer une politique de censure systématique des opposants au système juste avant la dénonciation à l'ukrainienne. Cette censure a pour effet de déconnecter momentanément ou définitivement les dits opposants foulant ainsi au pied leur propre charte car en bon petits soldats de base de l'impérialisme ils procèdent stupidement. Ainsi ils prétendent lutter contre l'antisémitisme, thème bidon et bateau à la seule destination des opposants. En toute hypocrisie ils leur suffit de fabriquer des messages à caractère injurieux antisémites et de les déposer sur la cible pour prétexter d'une fermeture de compte.


    Cette façon de procéder va jusqu'à l’imbécillité ainsi j'ai été déconnecté 7 jours pour avoir soi disant utilisé le terme « youpin » ce qui pour le juif que je suis dont la famille a subi toutes les persécutions antisémites en Russie et en France, n'est pas banal.

    Donc attendez vous à voir fleurir sur vos murs tous les termes interdits inscrits par les sbires de FaceBook pour être de suite censurés avant d'être arrêtés comme en Ukraine aujourd'hui et plus si le peuple français tout comme le peuple ukrainien ne mettent pas un terme à ce fascisme véritable établi au grand profit de l'impérialisme et de son système financier.

    http://www.alain-benajam.com/2015/04/facebook-et-la-repression-en-france-et-en-ukraine.html#ob

     


    votre commentaire
  • RUSSIE-USA:
    Le masque tombe, le voile se lève


    Par Le Saker Francophone – le 17 avril 2015

    GUERRE – le masque tombe

    Discours de Georges Friedman géopoliticien américain pour Stratfor devant le Chicago Council, le 4 février 2015 – Vidéo vocalisée en français

    1 – L’Europe n’existe pas
    2 – Seule une union Allemagne-Russie pourrait nous menacer, ça n’arrivera jamais
    3 – L’armée ukrainienne est une armée US, nous donnons nos médailles à leurs soldats méritants
    4 – Nous livrons des armes dans tous les pays de l’est européen, même en Ukraine
    5 – Notre but est d’installer un cordon sanitaire autour de la Russie
    6 – Nous intervenons militairement dans le monde entier, nous dominons les océans et toute la terre
    7 – Nous faisons battre nos ennemis entre eux, c’est cynique mais ça marche
    8 – Les attaques préventives déstabilisent les ennemis, nous faisons ça dans toutes les guerres
    9 – Nous installons des régimes favorables à nos intérêts
    10 – Nous sommes un empire, nous ne pouvons pas nous relâcher
    11 – L’Otan doit occuper tout l’espace terrestre entre la mer Baltique et la mer Noire
    12 – Nous ne savons pas ce que va faire l’Allemagne, elle est dans une situation très difficile
    13 – Nous ne voulons pas d’une coopération entre le capital financier et technologique allemand et les ressources de matières premières russes, les USA essaient d’empêcher ça depuis un siècle. Le destin de l’Europe dépendra de la décision des Allemands, où vont-ils diriger leurs exportations?

     


    PAIX – le voile de l’espoir se lève

    Conférence de presse de Poutine à Moscou, le 6 avril 2015 – Vidéo vocalisée en français

    1 – La Russie n’attaque pas l’Occident, elle n’agresse personne, elle défend ses intérêts
    2 – En 1990, la Russie a arrêté les vols de ses bombardiers stratégiques, mais les avions US continuaient à voler avec des armes nucléaires à bord. Pourquoi? Contre qui? Nous avons recommencé depuis trois ans, alors qui provoque?
    3 – Nous avons deux base militaires hors de Russie, à la frontière afghane, c’est même l’intérêt des USA. Eux ont plus de mille bases partout dans le monde, et nous sommes des agresseurs? Où est le bon sens? Que font les armes nucléaires américaines en Europe?
    4 – Le budget militaire du Pentagone est dix fois plus élevé que le nôtre et nous menons une politique agressive? Il faut garder son bon sens. Avons-nous des bases aux frontières des USA?
    5 – Pourquoi veut-on nous interdire de nous défendre? Qui a résilié le traité sur les missiles? Qui installe ses missiles aux frontières de l’autre? Et nous sommes agressifs?
    6 – Nous voulons des relations d’égalité avec l’Occident, en accord avec nos intérêts nationaux
    7 – Nous avons attendu 20 ans avant d’être acceptés à l’OMC, avec beaucoup de concessions, les règles solides sont violées, celles de l’OMC, de l’ONU, du droit international avec les sanctions contre nous
    8 – Nous voulons collaborer sur les problèmes de l’humanité, sécurité, désarmement, terrorisme, santé, drogue, crime organisé
    9 – Après la chute du mur de Berlin, on nous avait promis un gel de l’Otan, et aujourd’hui elle est partout à nos frontières, c’est un nouveau mur. Les Occidentaux ont décidé qu’ils étaient vainqueurs.
    10 – Il faut arrêter de construire de nouveaux murs et faire un monde commun humain, prospère et en sécurité.
    11 – Les sanctions économiques ne sont pas le prix que nous payons pour la Crimée, mais pour notre volonté d’exister en tant que nation et civilisation libre
    12 – Quoi que nous fassions pour la détente, nous rencontrons toujours des refus et des résistances de l’Occident. Les derniers jeux Olympiques d’hiver de Sotchi ont été calomniés et discrédités avant, pendant et après, pourquoi ?
    13 – L’Occident veut enchaîner l’ours russe, même s’il reste dans sa tanière, il veut arracher les dents et les griffes de l’ours, ses armes nucléaires. Ensuite il empaillera l’ours et s’appropriera sa taïga, son territoire. Les USA trouvent injuste que la Russie soit si grande, elle en veut un morceau, comme elle avait volé le Texas au Mexique en 1848 [plus la moitié de ses terres, du Texas à la Californie, NdT]
    14 – Nous utilisons les sanctions économiques comme tremplin pour améliorer notre économie, nous serons plus indépendants
    15 – Nous ne voulons pas que la peau de l’ours soit accrochée au mur, cela n’a rien à voir avec la Crimée.

     

    http://lesakerfrancophone.net/russie-usa-le-masque-tombe-le-voile-se-leve/

     

    LE SAKER FRANCOPHONE

    Le chaos du monde ne naît pas de l'âme des peuples, des races ou des religions, mais de l'insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent.

    ANALYSES

    Les plus populaires

    LES ARTICLES RéCENTS

    .

    commentaire de Hezbollah 17 avril 2015

    George Friedman, patron du renseignement américain, découvre ses cartes.

    Avec un aplomb et un cynisme rares, le patron du renseignement américain se livre dans cette interview, à un véritable exercice de géopolitique et de géostratégie, dévoilant sans scrupules les convoitises de son pays qu’il désigne, sans gêne aucune, comme étant un empire. Nous apprenons ce que nous savions déjà, à savoir que la hantise des USA, c’est de voir se réaliser une alliance stratégique entre la Russie et l’Allemagne. Il ose même dire qu’à ses yeux l’Europe n’existe pas et que seule l’Allemagne compte. Il explique d’ailleurs calmement que le souci des USA est de créer un « cordon sanitaire » s’étendant de la Mer noire à la Baltique et comprenant les pays russophobes auxquels sera assigné le rôle d’isoler ces deux grandes puissances que sont l’Allemagne et la Russie. Ceci nous permet de mieux saisir l’importance de la question de l’Ukraine. Ainsi, la messe est dite. Au passage, il avoue, enivré par son arrogance, tous les coups bas portés aux pays d’Orient, en les montant les uns contre les autres. Peut-on être plus clair ?

    LLP

    Incroyable le directeur de renseignement Americain dévoile son plan pour contrôler l’Europe !

     
    • Avatar
      missTik 17 avril 2015

      C ‘est évident que ces Fous Furieux carburent au Mal, se gargarisent de Chaos, se shootent du Sang des peuples qu’ ils détruisent.
      Son regard halluciné et son sourire sadique et satisfait, laisse présager de sinistres projets.

     

    Lire aussi l'article :

    Meurtres d’opposants en Ukraine: « début des purges politiques »

    Un cofondateur de CNN appelle à ne pas diaboliser Poutine

    © REUTERS/ Maxim Shemetov
    International
    17:43 17.04.2015(mis à jour 18:09 17.04.2015) URL courte
    41741031
     
    L'Occident essaie de présenter le président russe comme "incarnation du mal", ce qui n'est pas le cas. Vladimir Poutine ne fait que défendre et faire valoir les intérêts de son peuple, affirme Reese Schonfeld, journaliste et cofondateur de CNN.
     

    Le président russe Vladimir Poutine n'est pas du tout aussi inexplicable, imprévisible et agressif comme le présente la presse américaine, et surtout la presse républicaine aux Etats-Unis, écrit dans le Huffington Post le cofondateur et premier président de la chaîne CNN.

    "La Russie aurait pu, par exemple, user de son droit de veto au Conseil de sécurité des Nations unies et empêcher l'instauration des sanctions contre l'Iran. A l'époque, Téhéran a violemment critiqué Moscou pour son adhésion au régime des sanctions. Quoi qu'il en soit, la Russie avait soutenu les Etats-Unis malgré ses relations d'amitié avec l'Iran, car elle se guidait sur les intérêts de ses propres citoyens", rappelle le journaliste.

     

    Et d'admettre que l'actuel chef de l'Etat russe ne plaisait pas à tout le monde. 

     

    "Il agit toutefois à partir des intérêts de son peuple, comme il les comprend. Quand Washington a profité d'un changement de pouvoir en Ukraine pour briser définitivement l'alliance entre Kiev et Moscou, la Russie ne pouvait tout simplement pas ne pas soutenir cette partie de la population ukrainienne qui s'orientait sur elle, ce qui a amené au conflit qui fait toujours rage entre le Donbass et Kiev", indique M.Schonfeld.

    Selon ce dernier, les Russes ont toujours été très critiques au sujet de la décision de Nikita Khrouchtchev d'"offrir" la Crimée à l'Ukraine, et, en rattachant la péninsule à la Russie, Vladimir Poutine n'a fait que répondre aux attentes du peuple de son pays.

     

    "L'Otan ne cesse d'armer les pays d'Europe de l'Est et va organiser dans les semaines qui viennent des manœuvres d'envergure en Roumanie, en Pologne et en mer Noire. L'Occident s'applique de nouveau à diviser la Russie et ses voisins. Et Poutine agit comme tout autre dirigeant agirait à sa place pour protéger son pays et sécuriser ses frontières", relève l'auteur.

     

    Et d'ajouter que les Russes n'avaient pas oublié la perte de millions de leurs compatriotes dans la guerre contre l'Allemagne nazie.

    "Et la volonté du président russe de protéger les frontières de son pays à l'ouest sans agresser qui que ce soit est facile à comprendre", conclut le journaliste américain.

     
    http://fr.sputniknews.com/international/20150417/1015715003.html

     


    votre commentaire
  • + 1
    + 1
     
     

    Le site nachgerichtet.is informe que plus de 2000 personnes ont été mises en prison pour avoir une opinion différente de celle du gouvernement ukrainien. Ces personnes subissent des tortures. Facebook intervient pour aider les autorités ukrainiennes !

    Disparitions d’habitants. Plusieurs milliers de personnes ont simplement disparu. Personne ne les a revues. Ces personnes étaient sous surveillance.


    Lors d’un déplacement, comme par exemple, dans une autre ville, elles ont simplement disparu et elles ne sont jamais retournées à leur domicile. Le SBU, les services secrets ukrainiens, peut arrêté qui il veut. Il suffit d’un reproche du genre, « arrestation pour avoir « liké » une page internet soutenant la Nouvelle Russie ou le Donbass sur Facebook ou simplement pour avoir en sa possession un journal de la Nouvelle Russie. « Une personne qui critique le gouvernement est un terroriste. Un voleur armé et meurtrier n’est qu’un pécheur. Les bataillons qui massacrent et violent sont des héros de la patrie », dit Vladimir Rogo à Rossijskaya Gazeta. Des similitudes entre l’Ukraine d’aujourd’hui et l’Allemagne nazie, entre le SBU et la Gestapo sont de plus en plus claires.

    Un seul Like peut vous tuer ! Le tribunal de Charkiw a condamné un retraité à 3 ans de prison pour avoir eu en sa possession un tract intitulé « la Russie de l’Est ». Le retraité a été dénoncé en ligne sur le site du SBU par un voisin. La délation est activement soutenue et récompensée en Ukraine. Il existe même des articles ou des émissions avec les titres évocateurs comme « comment je peux reconnaître un séparatiste ? » ; « quand dois-je contacter la hotline ? ». Simplement pour un seul « Like » sur Facebook on peut se retrouver en prison et disparaître ! Facebook a officiellement déclaré sa volonté d’aider l’administration ukrainienne pour dénoncer les gens !

    http://fr.awdnews.com/technologie/6003-facebook-livre-des-donn%C3%A9es-aux-services-secrets-ukrainiens-plus-de-2000-personnes-d%C3%A9j%C3%A0-disparues.html

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique